Creative content & Digital Manager - Cosmétiques (H/F) - Randstad Search

13080 Aix-en-Provence - 25/11/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Randstad Search recrute un(e) Creative content & Digital Manager - Cosmétiques (H/F) en CDI à Aix-en-Provence (code postal 13080). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Rédaction web # Affiliation # Facebook Ads # Google Analytics

Le Creative content & Digital Manager sera chargé de fournir un contenu unique pour stimuler les ventes et créer une expérience client en ligne exceptionnelle. Vous jouerez un rôle clé dans la définition de la stratégie mondiale de la marque en ligne et dans la représentation du positionnement de la marque.

Relevant directement du directeur de la marque, votre mission principale consiste à :
- Développer un contenu unique, engageant et axé sur le client
- Produire du contenu éditorial pour des blogs et des articles optimisés pour le référencement afin d'augmenter le trafic organique et les classements, ainsi que des projets tels que des guides et des magazines.
- Collaborer avec les affiliés pour gérer les activités de marketing numérique, le SEO/SEM, l'automatisation du marketing, l'email marketing, la gestion des leads et les campagnes de display advertising.
- Exploiter le tableau de bord numérique pour suivre les performances des campagnes, évaluer les résultats par rapport aux objectifs (ROI et KPI) et conseiller des mesures correctives.
- Collaborer avec les équipes internes pour créer du contenu de marque, des pages de destination et remanier les sites Web afin d'optimiser l'expérience utilisateur et les conversions.
- Collaborer avec l'équipe numérique du siège pour la mise en œuvre du site Web du PE à l'échelle mondiale.
- Travailler avec le Worldwide Digital Manager ou le Area Digital Manager pour assurer le déploiement, partager les meilleures pratiques d'activation et établir des lignes directrices en accord avec la stratégie de la marque.
- Encadrer et former l'équipe locale sur les nouveaux développements et tendances numériques.

- Expérience professionnelle avérée en marketing numérique ou en agence, et plus de 3 ans d'expérience combinée en médias sociaux, création de contenu, stratégie numérique et rédaction.
- Expérience sur plusieurs canaux numériques, y compris, mais sans s'y limiter, les sites Web, les médias numériques, les médias sociaux, les mobiles et plus encore.
- Excellente culture numérique et passion pour l'utilisation des plateformes sociales avec un contenu innovant, la sensibilisation à la marque et la gestion de la réputation.
- Connaissance des CMS, des outils Google, de DoubleClick, de Facebook Business Manager, de YouTube Manager.
- Intérêt marqué pour les cosmétiques.

#Rédaction web # Affiliation # Facebook Ads # Google Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres