CRM & Marketing Automation Specialist (H/F) - Adsearch SAS

27100 Val-de-Reuil - 06/12/2021

  • 50000 - 70000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Adsearch SAS recrute un(e) CRM & Marketing Automation Specialist (H/F) en CDI à Val-de-Reuil (code postal 27100). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #CRM # anglais

Val de Reuil - CDI - 62K€ - CRM & Marketing Automation Specialist - Environnement industriel international

Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé. Aujourd'hui, ce sont plus d'une centaine de consultants répartis dans 12 Divisions expertes et 11 Bureaux dans les plus grandes villes françaises qui accompagnent 1500 clients de toutes tailles (PME, ETI et Groupes internationaux).

La division Marketing & Communication d'Adsearch Rouen recrute pour l'un de ses clients, industriel international en pleine croissance, un CRM & Marketing Automation Specialist.

Le Responsable CRM et Marketing Automation sera le principal point de contact pour toutes les actions de mise à jour, d'analyse et de reporting liées aux activités marketing et ventes. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec l'équipe informatique. Il/elle sera le champion des évaluations et optimisations des programmes de lead generation et de nurturing.

A ce titre les missions sont les suivantes :

-Identifier les opportunités de personnalisation de l'expériences utilisateur
-ICréer des segments d'audience et optimiser leur utilisation au sein de divers systèmes, notamment web, e-mail, call-center, marketing digital
-IDéployer et optimiser les parcours clients, en étroite collaboration avec le Marketing et les Ventes
-ICollaborer avec l'IT, pour assurer la mise en place d'outils adaptés aux équipes commerciales et marketing
-IConcevoir des ensembles de règles pour les systèmes de recommandation et gérer leur mise en œuvre dans l'ensemble de nos systèmes. Affiner et optimiser en permanence l'ensemble de règles et étendre l'utilisation du machine learning dans toutes nos technologies

Travailler en étroite collaboration avec les équipes pour s'assurer que les données client sont structurées de manière optimales pour la segmentation et l'automatisation des campagnes. Assurer l'amélioration continue de la qualité de la donnée, établir et accélérer les pratiques d'hygiène de la donnée

Développer un centre d'excellence pour le Marketing Automation, être garant de son évolutivité et de son efficacité, tout en promouvant l'innovation et les best practices; créer en interne un programme de formation et de montée en compétence

Concevoir des rapports et des tableaux de bord pour rendre compte de la performance des initiatives de personnalisation

Hard skills :

· Excellente connaissance du CRM (SFDC)
· Connaissance approfondie des outils de Marketing Automation (idéalement Marketo, Hubspot, Pardot)
· Excellentes connaissances dans la gestion, la qualité et l'analyse de la donnée
· Excellente connaissance des processus commerciaux end-to-end, de la génération de la demande, du marketing et de l'entonnoir de vente
· Compétences exceptionnelles en communication écrite et orale dans des contextes aussi bien formels qu'informels
· Solides compétences en gestion de projet et en planification
· Compétences en idéation, innovation et brainstorming

Soft skills :

· Excellente maîtrise professionnelle de l'anglais
· Excellentes compétences en gestion de la relation des partenaires
· Sensible aux différences culturelles, diplomate
· Capacité à gérer la pression et à s'adapter à différentes situations et niveaux de communication

#CRM # anglais

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