Digital Analyst (H/F) - RegionsJob

92190 Meudon - 13/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Digital Analyst (H/F) en CDI à Meudon (code postal 92190). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Web Analytics

Depuis sa création, Bouygues Telecom propose des solutions pour mettre la révolution numérique à la portée de tous. Ses 7000 collaborateurs ont tous le même objectif : développer les usages numériques de ses clients pour leur offrir une expérience intense de la technologie.
Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Au sein de la Direction du Digital, et rattaché(e) au Responsable Data & Analytics, vous êtes en charge du reporting et des analyses sur les campagnes média des Directions de la Communication/Marque, Commerciale, Digitale ainsi que la DMP. Dans ce cadre, vous aurez de fortes interactions avec les équipes Digital Media Hub et DMP. Vous serez également impliqué(e) dans l’analyse transverse de l’efficacité des différents canaux (boutique en ligne, boutiques physiques, call center).

> Analyse avancée des campagnes media :
- Périmètre des campagnes = Branding, Trafic, Acquisition et Omnicanalité (3 canaux).
- Accompagnement à la mise en place de nouveaux outils de mesure d’attribution.
- Construction de reportings et tableaux de bord automatisés (site-centric et ad-centric).
- Analyses avancées des performances des campagnes pour contribuer à leur amélioration (étude de contribution, contribution aux modèles économétriques pilotés par les data scientist.…).
- Accompagnement des Paid Media Managers dans la construction des campagnes et leurs reporting.
- Collaboration avec l’agence média, le pôle pilotage de la Direction digitale, les data scientist du Big Data Lab.

> Analyse avancée des cas d'usage DMP et de l'efficacité globale de l'outil :
- Mise en place des reportings sur l'exploitation de l'outil (qualité de la donnée, de l'onboarding, données d'exploitation, évolution de volume des principaux bassins d'audience).
- Premiers reportings de performance transverse des principales audiences.
- Analyse ad hoc en fonction des cas d'usage.
- Recommandations d'audiences à activer en collaboration avec le Responsable DMP.
- Gouvernance des données.

De formation école d'ingénieur ou de commerce, vous avez une appétence pour les chiffres.

Vous êtes à l'aise dans les domaines de l'analyse et du reporting et utilisez des outils tels que GA360, Weborama, Tableau Software, Data Studio, Datorama...

La manipulation de bases de données vous passionne.

La connaissance de langages de programmation (R, SQL...) est un plus.

#Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres