Global CRM Manager (H/F) - BADENOCH & CLARK

92500 Rueil Malmaison - 23/12/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise BADENOCH & CLARK recrute un(e) Global CRM Manager (H/F) en CDI à Rueil Malmaison (code postal 92500). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #CRM # marketing digital #

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, Groupe industriel leader sur son marché, un Global CRM Manager (H/F).
Sur ce poste, vous devrez vous assurer que l'outil CRM (Salesforce®) est pleinement opérationnel et répond à la stratégie aux besoins et aux objectifs exprimés par l'équipe Sales & Marketing.

Missions :

- Vous êtes en charge du bon déploiement du CRM et de ses outils associés (CPQ) auprès des équipes Commerciales, Marketing et des distributeurs, au niveau international.

- Vous devrez assurer l'accompagnement des utilisateurs, les faire monter en compétences tout en étant à l'écoute de leurs retours pour optimiser l'outil et le développer en adéquation avec les objectifs commerciaux.

- D'un point de vue business, vous construirez les stratégies d'acquisition et de génération de leads pour alimenter les équipes commerciales avec des prospects qualifiés. Pour cela vous analyserez le parcours client afin de déterminer la bonne approche en fonction des points de contact et des typologies de prospects.

- Vous serez en outre garant de la création et du déploiement des stratégies de fidélisation et de rétention des clients de l'entreprise.

- De formation supérieure de type école de commerce ou universitaire complétée par une spécialisation en Marketing ou Digital, vous justifiez de minimum 5 ans d'expérience en pilotage de stratégies CRM, incluant le déploiement d'un outil dans un contexte international et la création de campagnes d'acquisition ou de fidélisation.

- Vous avez prouvé vos compétences en matière de gestion de projets à l'international et vous présentez une aisance relationnelle qui vous permet de travailler et d'échanger en transverse avec de multiples interlocuteurs et de fédérer autour de projets structurants.

- Très orienté business, vous disposez de compétences en matière de conduite du changement qui vous permettront d'accompagner des interlocuteurs Sales & Marketing dans leur prise en mains de l'outils, ou de former des " CRM champions " locaux pour assurer cette formation continue.

- Doté d'une très bonne capacité d'écoute, vous présentez en outre un profil très analytique, rompu à la gestion de la data, qui vous permettra de faire évoluer l'outil afin d'assurer son adaptation aux contraintes / besoins des équipes terrain tout en proposant les campagnes marketing les plus efficaces possibles.

- Vous parlez couramment anglais. Une connaissance de l'outil SalesForce® est un vrai plus.

Localisation : Haut de Seine (92)

#CRM # marketing digital #

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