Key Account Manager E-Commerce (H/F) - Monster

75001 Paris - 22/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Key Account Manager E-Commerce (H/F) en CDI à Paris (code postal 75001). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #gestion de projet

Notre client, laboratoire français et familial reconnu pour ses produits à forte notoriété, est présent en France et à l'International.
Dans le cadre du développement de nos activités Dermo-Cosmétique et compléments alimentaires, l'entreprise créé le poste de KAM E-commerce H/F.
Rattaché(e) au Directeur des ventes de la BU Dermo-cosmétique, le Responsable Grands Comptes E-commerce aura pour mission principale de définir et mettre en place la stratégie de la politique commerciale e-commerce afin de développer les ventes auprès des pure players et de sites spécialisés sur un périmètre France et International.

En relation avec les différents services de l'entreprise marketing, commerce, supply, production, il sera le référent de la stratégie et du positionnement e-commerce.

Dans ce cadre :
- Vous êtes le garant du développement e-commerce au sein de nos Laboratoires
- Vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie et la politique commerciale e-commerce conformément à la stratégie commerciale de l'entreprise sur les différentes entités du laboratoire ;
- Vous développez de façon transverse au sein du groupe la culture e-commerce ;
- Vous assurez la prospection des nouveaux sites et des plateformes e-commerce ;
- Vous définissez avec les partenaires les objectifs de croissance et suivez les prévisions annuelles : vous négociez les prix, les volumes, les conditions commerciales, les délais de livraison et les contrats ;
- Vous assurez le suivi régulier des clients ;
- Vous analysez les résultats de vente et trouvez des leviers de croissance ;
- Vous établissez et gérez votre budget et votre planning annuel ;
- Vous élaborez des plans trade avec l'équipe marketing afin d'atteindre les objectifs, d'optimiser la visibilité des marques et des produits ;
- Vous définissez les actions marketing spécifiques avec les différentes équipes en interne ;
- Vous êtes en lien avec les équipes de ventes et participez aux séminaires ;
- Vous mettez en place et suivez les tableaux de bord et vous assurez un reporting régulier auprès de votre hiérarchie ;
- Vous assurez une veille concurrentielle régulière.

De formation supérieure Bac+4/5 en Ecole de commerce ou Master, une expérience réussie de 5 ans idéalement dans le secteur pharmaceutique, Cosmétique ou Compléments alimentaires, vous permet de maîtriser les canaux de distribution spécifiques.
Votre forte appétence pour les chiffres et votre maîtrise de l'Anglais vous permettent d'être à l'aise auprès des différents interlocuteurs que vous serez amenés à côtoyer.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens commercial et votre autonomie.
Engagé, agile et flexible vous avez une culture forte de la performance et une bonne capacité à travailler en équipe.
Nous vous offrons l'opportunité d'évoluer et de participer à un projet aux enjeux forts dans une entreprise familiale à l'esprit entrepreneurial.

#gestion de projet

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