Key Account Manager E-Commerce (H/F) - HC Resources

69001 Lyon - 19/10/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise HC Resources recrute un(e) Key Account Manager E-Commerce (H/F) en CDI à Lyon (code postal 69001). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Account Manager

Formé d'une équipe de 16 collaborateurs et présents sur 4 villes en France, HC RESOURCES est un cabinet en forte croissance qui s'est imposé comme un acteur reconnu sur la région Rhône Alpes et parisienne, tant pour son dynamisme que la qualité de ses prestations.

Chacun de nos consultants sont spécialisés sur l'une de nos trois branches d'activité : Recrutement, Evaluation et formation.
Riche d'une histoire de près de deux siècles dans la transformation des métaux, de BUYER (https://www.debuyer.com/) constitue une référence internationale dans le secteur de la production d'ustensiles de cuisine et de pâtisserie haut-de-gamme. Ces produits sont destinés aux professionnels et aux particuliers français mais s'exportent également dans 90 pays. Dans le cadre du développement croissant de l'entreprise sur le Web, de BUYER recherche aujourd'hui un(e) KEY ACCOUNT MANAGER E-COMMERCE H/F.

Rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous êtes amené(e) à accompagner le développement de de BUYER sur le Web. En collaboration avec le management du Marketing, du Commerce France et Export, vous êtes en charge des missions suivantes :
1. Développer le business de l'entreprise sur le Web,
- Coconstruire la stratégie digitale et la décliner en plan d'actions,
- Animer le réseau de distributeurs sur le Web dans un périmètre monde,
- Gérer en totale autonomie les clients e-commerce principaux (négociation, référencements, animations digitales),
- Développer des leviers de trafic et d'exposition du site internet de BUYER (https://www.debuyer.com/),
- Etablir des relations solides et à long terme avec les clients (pure-players, sites vitrine) en maintenant des contacts fréquents,
- Suggérer, concevoir et mettre en oeuvre des projets numériques pour augmenter le retour sur investissement des clients,
- Piloter et optimiser la présence de la marque sur les marketplaces, notamment Amazon,
- Gérer et mettre en avant les campagnes sur le Web,
- Définir des stratégies numériques en tenant compte des exigences spécifiques des clients,
- Négocier des partenariats commerciaux en collaboration avec les Directeurs Commerciaux France et Export,
- Effectuer de la veille technologique

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Localisation : Lyon (home-office) ou Val d'Ajol (88) + déplacements internationaux occasionnels

Formation : Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en marketing, marketing digital et/ou e-commerce de type Master en Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur, Ecole de Management ou équivalent.

Expérience : Vous disposez d'une première expérience solide dans le e-commerce ou webmarketing comportant une dimension E-business, avec une approche produit.

Qualités principales : Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes caractérisé(e) par votre dynamisme, votre appétence commerciale, votre capacité d'entreprendre et votre esprit de collaboration.

A l'aise dans la relation client et la compréhension du besoin, vous disposez de solides compétences de négociation. Capable de mettre en place des stratégies, vous savez également agir de manière opérationnelle.

La maîtrise de l'anglais oral et écrit est attendue. Vous avez une excellente connaissance des outils numériques et de leur valeur ajoutée à la stratégie et à la performance de l'entreprise. Vous êtes en mesure de contribuer à la croissance de de BUYER en créant et en maintenant des relations à long terme avec les clients.

#Account Manager

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