Responsable Business Development National (H/F) - LHH Experts

78420 Carrières-sur-Seine - 19/09/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise LHH Experts recrute un(e) Responsable Business Development National (H/F) en CDI à Carrières-sur-Seine (code postal 78420). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #anglais # HybridCloud

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Responsable Business Development National H/F en CDI mobile sur toute la France.

L'entreprise

Vous vous apprêtez à rejoindre une entreprise experte dans les solutions d'impression, les solutions de gestion de documents et l'intégration de process informatiques.

Positionné historiquement sur le marché de l'image, cette entreprise a su évoluer à travers le temps et devenir une des références de son milieu en proposant toujours de nouveaux services et produits adapté à son temps.

Pour donner suite à nombreuses demandes entrantes, un poste a été créé en tant que Business Developer Manager H/F en CDI, celui-ci devra assurer la commercialisation des différentes prestations proposées et développer le chiffre d'affaires.

Missions

L'objectif premier de ce collaborateur sera l'engagement des clients mais aussi l'amélioration des processus d'engagements des clients. Il devra définir et proposer des solutions d'innovation après analyse des besoins des différentes entreprises clientes.

Mais aussi coopérer au sein d'une équipe de propriétaires stratégiques, de groupes de recherche sur les clients, les caractéristiques des produits et la conception technologique.

Il sera un vrai lien avec les parties prenantes internes (unités commerciales) et les entités externes. Il pourra comprendre les tendances technologiques dans le domaine de l'intelligence artificielle afin de pouvoir échanger avec les collaborateurs techniques.

· Support avant-vente à l'équipe de vente des centres opérationnels nationaux (CNO)

· Cette personne sera étroitement liée à l'équipe de vente des CNO.

· Elle sera responsable de la génération de prospects avec l'équipe de vente.

· L'assistance avant-vente sera fournie dès le début de la création de l'opportunité.

· Responsabilité de maintenir à jour le pipeline d'opportunités IA
v· Rendre compte à la direction du CNO et de la R&D du statut actuel des opportunités.

· Utiliser le système CRM standard du CNO, parallèlement il mettra à jour le pipeline des équipes MS existantes qui sera disponible pour toutes les parties concernées.

· Responsable de l'assistance à l'équipe locale du CNO pour le recrutement des clients du portefeuille de produits d'intelligence artificielle.

· Contact principal entre les ventes locales et les équipes R&D mondiales au niveau de l'entreprise.

· Fournir des conseils techniques professionnels à l'équipe de vente des CNO (portefeuille IA).

· Collecter, rapporter le pipeline d'affaires IA à la direction locale et aux cadres supérieurs (pure BD)

· Apporter des contributions commerciales pertinentes à la gestion de la stratégie de R&D concernant l'amélioration des produits.

· Rechercher de nouveaux clients en collaboration avec les organisations commerciales des CNO.

Profil / Formation / Compétences et connaissances supplémentaires

· Diplôme : Minimum d'un Master dans un domaine connexe (technologie, informatique, économie combinée à l'informatique)

· Au moins 3 ans dans le secteur des technologies logicielles, dont 3 ans dans le développement commercial, de préférence dans une entreprise de type start-up.

· Au moins 7-10 ans dans le même rôle

· Personnalité inter-entrepreneur et entrepreneur

· Expérience moyenne en IA, (vision artificielle, HybridCloud, ou Cyber Def).

· Forte expérience dans l'analyse des besoins commerciaux des clients finaux et dans la définition et la conception de la proposition de valeur pour le client.

· Capacité à travailler en équipe avec les fonctions de recherche sur la clientèle et l'expérience utilisateur.

· Expérience de la collaboration avec les clients finaux

· Succès avéré dans la gestion de programmes et/ou de relations

· Solides compétences organisationnelles et capacité avérée à interagir et à faire des présentations à des cadres supérieurs et à collaborer avec d'autres services.

· Orienté vers les résultats, axé sur le client et capable de planifier, d'organiser et de coordonner les dispositions nécessaires pour obtenir des résultats commerciaux fructueux et durables (nombre d'engagements clients, génération d'impact commercial)

· Capacité à gérer et à hiérarchiser des projets multiples. Approche analytique des défis pour comprendre les points critiques.

Capable d'avoir une réflexion transversale pour proposer des solutions ou des approches alternatives - attitude "out of the box".

Sélection efficace des méthodes de solutions en mettant l'accent sur la performance, la rapidité et la rentabilité.

Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les "inconnues". Responsabilité personnelle et attention aux détails afin de ne rien laisser passer. Fort esprit d'équipe, capable d'établir des relations avec les autres pour atteindre le résultat souhaité.

Fort communicateur, avec des compétences de communication verbale et écrite claires et transparentes. Capable de communiquer à des niveaux englobant les environnements techniques, commerciaux et de direction. Compétences linguistiques en anglais CAE Grade B2 ou B1 confirmé.

Conditions de travail

Poste basé à Carrières sur Seine (78) en CDI

Rémunération : Package global annuel brut de 70k € à 100k €

Avantage : Voiture de fonction - Déplacements réguliers dans toute la France

Statut : Cadre

Démarrage ASAP

#anglais # HybridCloud

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