Responsable Business Développement Digital (H/F) - RATP

75000 Paris - 22/01/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Responsable du développement et de l'animation du réseau de partenaires de l'écosystème digital RATP, votre mission s'articulera de manière transverse aux équipes digital et marketing autour des axes suivants :
- Sourcing de partenaires digitaux
- Cibler et prospecter des opportunités partenariales pour développer la visibilité des assets digitaux de la RATP ou pour délivrer des services partenaires dans les canaux digitaux RATP (application, site web, chatbot, Alexa, etc.)
- Proposer des business models digitaux (BtoB ou BtoC) innovants et attractifs, pour les différents services à délivrer dans les carrefours d'audience de l'écosystème digital RATP
- Construire des business plans
- Construire des argumentaires de vente
- Négociation & Contractualisation
- Négocier avec les partenaires
- Cadrer les indicateurs clefs de suivi à prévoir
- Contractualiser des accords de partenariats, avec le support du département juridique et rédiger des modèles contractuels (convention, charte, etc.) orientés business
- Suivi de la relation client et animation du réseau de partenaires digitaux
- Suivre le process d'intégration des partenaires dans les canaux digitaux RATP
- Accompagner des partenaires pour assurer leur satisfaction à court terme comme à long terme
- Reporting : participer aux analyses de performance des partenariats digitaux en place et rédiger des recommandations d'amélioration

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 type formation commerciale ou marketing supérieure avec une spécialisation sur le digital.

Vous avez à minima 5 ans d'expérience en tant que responsable partenariats digitaux B2B2C, Business developper, chef de projet/produit digital ou sur un poste similaire.

Compétences techniques :
- Expertise sur les business models digitaux et les problématiques liées à la data dans le cadre d'une négociation partenariale
- Connaissance des écosystèmes digitaux majeurs (Apple, Google, Huawei, etc.)
- Tempérament commercial, capacité d'écoute et à créer des terrains d'entente
- Maîtrise des modèles de négociation et capacité à convaincre
- Intérêt pour le secteur des nouvelles mobilités et le e-commerce en particulier dans les modèles de Marketplace

Compétences comportementales :
- Sens commercial et motivé par des objectifs
- Persévérance, résilience, polyvalence,
- Autonomie, aisance relationnelle
- Capacité à travailler en transverse
- Leader grâce à sa légitimité et la capacité de conviction et de partage
- Esprit d'analyse et de synthèse, capacité d'écoute et proactivité

#Business Development

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