Responsable Campagnes Digitales & Marketing Automation - E-mailing (H/F) - Matmut

76000 Rouen - 23/01/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Matmut recrute un(e) Responsable Campagnes Digitales & Marketing Automation - E-mailing (H/F) en CDI à Rouen (code postal 76000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #HubSpot # adobe # Saleforces # Actito # Pack office # AT Internet # Google Analytics # E-mailing # A/B Testing

Votre quotidien ?

Au sein du Pôle Visibilité et Aquisition Web de la Direction Marketing Digital, vos missions principales consistent à mettre en œuvre les campagnes d'email et de sms, analyser les performances de ces actions, les optimiser et développer des scénarios d'automatisation.

Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à :

- concevoir, mettre en œuvre et paramétrer des campagnes de marketing digital - email, sms, landing pages destinées à promouvoir l'ensemble des produits Matmut et ayant pour objectif de générer des interactions et des conversions avec le site matmut.fr,
- créer les contenus et les cinématiques des campagnes en fonction des briefs et des caractéristiques propres à chaque opération en lien avec les métiers,
- collaborer avec les équipes DATA pour déterminer les critères de ciblages spécifiques et les segments d'audiences,
- mettre en place des éléments de personnalisation et toute autre optimisation destinées à améliorer de façon régulière les performances des campagnes,
- construire des campagnes A/B Testing et analyser les résultats,
- identifier les données et les indicateurs clés, réaliser les reporting pour communiquer régulièrement les Kpis des campagnes auprès des équipes,
- présenter aux différents métiers l'analyse des bilans et les recommandations sur les optimisations à prévoir pour les prochaines campagnes ou leur automatisation,
- être force de proposition pour proposer et concevoir des campagnes automatisées via des évènements ou des déclencheurs basés sur le comportement des assurés,
- travailler en étroite collaboration avec les équipes pour s'assurer que les données sont structurées de manière optimale pour la segmentation et l'automatisation des campagnes,
- monitorer la délivrabilité et prendre en charge les actions correctives.

Poste basé à ROUEN et/ou PARIS.

Et si c'était vous ?

- Vous disposez d'une première expérience sur des missions similaires en marketing automation avec une maitrise d'un des principaux outils du marché (HubSpot, Adobe, Saleforces, Actito… ).
- Vous maîtrisez le Pack Office (Excel, PowerPoint) ainsi que d'un outil Analytics (At Internet, Google Analytics).
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à travailler en équipe et d'analyse ainsi que pour votre autonomie.
- Votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles synthèse sont des éléments essentiels pour la bonne réussite de votre fonction.

Vous vous reconnaissez ?

Adressez-nous votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vous êtes la personne idéale pour cette opportunité !

#HubSpot # adobe # Saleforces # Actito # Pack office # AT Internet # Google Analytics # E-mailing # A/B Testing

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres