Responsable Communication Digitale (H/F) - L'Industrie Recrute

59700 Marcq-en-Barœul. - 22/02/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise L'Industrie Recrute recrute un(e) Responsable Communication Digitale (H/F) en CDI à Marcq-en-Barœul. (code postal 59700). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #réseaux sociaux # marketing digital # Suite Adobe # Gestion de Porjet

L'AFPI est un organisme de formation assurant la conception, l'organisation et la mise en œuvre d'actions de formations sur l'ensemble des métiers industriels et tertiaires. L'AFPI est présent au travers de 7 centres dans le Nord Pas de Calais : Boulogne-sur-Mer, Dunkerque, Lille, Hénin-Beaumont, Valenciennes, Cambrai, Maubeuge. Le siège social se situe à Marcq-en-Barœul. L'AFPI fait partie du réseau de l'UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), un réseau engagé au servie de l'emploi et de la compétitivité de l'industrie.

L'AFPI se regroupe en 3 activités principales :

- La formation professionnelle : 1300 formations standards et sur-mesure pour tous les métiers industriels et tertiaires, accessibles à tous.
- La formation diplômante : 900 jeunes formés à de nombreux métiers industriels et tertiaires à travers 38 diplômes du CAP au BAC +5.
- Le bilan professionnel : accompagnement et évolution des RH, réalisation de bilans de compétences pour les personnes et entreprises.

Nous recherchons, pour le centre de Marcq-en-Barœul, un(e) Responsable Communication Digitale afin d'œuvrer à la promotion et à la valorisation de l'entreprise et de son offre sur Internet.

Vous serez en charge de :

- Analyser, évaluer, diagnostiquer les besoins en communication de l'organisation
- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale en adéquation avec la politique générale de l'entreprise et la politique nationale
- Définir, gérer et suivre le budget pour toutes les actions mises en place
- Développement de la visibilité sur les réseaux sociaux dans les différents centres, optimiser de façon continue le site web, assurer le pilotage des newsletters
- Identification des moyens, actions ou évènements permettant de participer à la mise en place ou à l'amélioration de la stratégie d'acquisition et de fidélisation des clients
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print et web ou des évènements
- Etablir le plan média on line et gérer la charte graphique, design du site
- Manager son équipe ou des prestataires extérieurs dans le respect de la réglementation en vigueur

- Titulaire d'un Master 2 (ou équivalent) en communication digitale, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans ce domaine.
- Vous faites preuve d'organisation, d'autonomie et êtes capable de définir vos priorités.
- Vous possédez une bonne connaissance des réseaux sociaux et des compétences en gestion de projet digital.
- Vous maîtrisez les logiciels de la Suite Adobe.
- Vous êtes reconnus pour votre aisance relationnelle et votre sens de l'écoute et vous disposez de solides compétences rédactionnelles.

Référence : 197421

#réseaux sociaux # marketing digital # Suite Adobe # Gestion de Porjet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres