Responsable contenu marque et digital (H/F) - BSH ELECTROMENAGER

93400 Saint-Ouen - 21/06/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise BSH ELECTROMENAGER recrute un(e) Responsable contenu marque et digital (H/F) en CDI à Saint-Ouen (code postal 93400). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en # # digital

BSH Electroménager (filiale du groupe BOSCH) est le premier fabricant d’électroménager en Europe et l’un des leaders mondiaux du secteur.

BSH Electroménager compte près de 80 sociétés implantées dans 50 pays, détient une quarantaine d’usines et emploie quelques 61 000 salariés.

En France, les principales marques de son portefeuille sont Bosch et Siemens. Avec 3 autres marques spécialisées, Gaggenau, Neff et Home Connect, BSH répond aux attentes spécifiques des ;

BSH développe des appareils électroménagers reconnus pour leurs performances, leur design, leur efficacité énergétique et simplicité d’utilisation.

Son portefeuille de produits couvre toute la gamme des appareils électroménagers modernes, qu’il s’agisse de cuisinières, de fours ou de hottes, de lave-vaisselles, de lave-linges, de sèche-linges, de réfrigérateurs ou de congélateurs, ou encore d’appareils de petit électroménager (Consumer Products) comme les aspirateurs, les machines à café, les bouilloires électriques ou les fers à repasser.

Dans le cadre du développement digital du groupe et de la mise en place d’un projet stratégique, nous recherchons un(e) :

Manager contenu marque et digital (H/F)

Vos missions :
Il / Elle recommande et contribue à la mise en place de la stratégie de communication des marques Bosch et Siemens Petit Electroménager et à l’élaboration des plans marketing media et digitaux pour développer les ventes, la notoriété et préférence de marque.

Principales activités :
- Assurer le bon positionnement et la cohérence des contenus avec la stratégie des marques sur le site des marques
- Définir la stratégie et les plans d’actions SEA
- Concevoir une stratégie éditoriale en fonction des besoins et attentes du service marketing afin d’optimiser la relation client sur les sites de marques
- Assurer la mise à jour des contenus sur le site des marques
- Gérer la promotion du site ainsi que de l’optimisation du référencement et du positionnement (SEO)
- Mettre en place et coordonner les campagnes locales de CRM des marques en fonction de la stratégie
- Définir le plan d’actions relations presse, coordonner l’agence RP, suivre les relations presse et optimiser les retombées
- Piloter et gérer le budget alloué

Activités transversales :
- Être support à l’élaboration des plans media et à la mise en place (media et social media) et coordonner les actions de communication média off et on-line
- Participer à l’analyse des performances de la concurrence et à l’ensemble de ses actions et recommander des actions correctives
- Travailler en collaboration avec l’ensemble de l’équipe Marketing locale, les services Marketing groupe au siège et échanger dans le cadre d’une coopération transversale (Hollande et Belgique)
- Travailler en étroite collaboration avec les services Achats et Juridique (prestations, négociations, appels d’offre, contrats, SC…) et autres services supports
- Epauler ses collègues sur l’élaboration et/ou la mise à jour de supports de communication des marques, tels que les supports d’aide à la vente
- Gérer et/ou participer à des appels d’offres dans le cas de changements d’Agences Media, SEA et/ou RP ...

- Autonome, proactif, vous aimez évoluer au sein d’une équipe dynamique et mener à bien vos tâches et/ou projets.
- Vous avez une formation de niveau Bac +5 en marketing, communication, digital, e-commerce et justifiez d’une expérience de 5 ans dans un poste ;
- Une maitrise des nouvelles technologies digitales, des systèmes de gestion et d’optimisation de contenu et du Pack Office est requise.

D’excellentes techniques de communication et l’anglais sont obligatoires.

- Vos excellentes qualités rédactionnelles, votre capacité d’analyse, votre esprit de synthèse, votre sens de l’écoute, polyvalence, bon relationnel, esprit d’équipe et rigueur feront la différence.

Nous vous proposons
Date de démarrage souhaitée : ASAP
Rémunération composé d’un fixe + variable compris entre 45 k€ et 50 k€ (participation non incluse)
Lieu de travail : Saint-Ouen (+ télétravail)

Leader constant dans notre secteur, nous avons une stratégie clairement axée sur la qualité, l’innovation et la diversité.
BSH Electroménager mise sur l’excellence de ses produits et sur la valeur ajoutée qu’elle apporte à ses clients en termes de performance, de confort et de simplicité d’utilisation.
Le Groupe crée ainsi les conditions nécessaires pour satisfaire sur le long terme ses collaborateurs et ses clients, renforçant ainsi leur confiance dans nos marques.

REJOIGNEZ-NOUS en cliquant sur le bouton postuler! Vous pourrez mettre pleinement à profit votre potentiel innovant au sein de notre Groupe !

# # digital

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