Responsable digital Editeur (H/F) - GROUPE ROSSEL LA VOIX

59000 Lille - 14/03/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise GROUPE ROSSEL LA VOIX recrute un(e) Responsable digital Editeur (H/F) en CDI à Lille (code postal 59000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Google Analytics # SEO # SEA

Le Groupe Rossel La Voix est un groupe multimédia qui s'étend sur l'ensemble de la région Haut-de-France, en Champagne-Ardenne et en Normandie.Composés d'une trentaine de marques différentes réparties entre le secteur de la presse, de la publicité, de l'imprimerie et de l'audiovisuel, nous sommes ancrés localement dans nos territoires.

Parmi nos marques les plus connues on retrouve notamment La Voix du Nord, L'Union, Courrier Picard, Paris Normandie, Wéo et Contact FM.Grâce à la multiplicité de nos activités, nous bénéficions d'un grand panel de métiers au sein de notre Groupe. Journalistes, commerciaux, experts du marketing et du digital, informaticiens et fonctions supports oeuvrent au quotidien pour le fonctionnement de nos entreprises.

Depuis 2005, le Groupe Rossel La Voix n'a eu de cesse de s'agrandir et de développer son expertise grâce à ses 1500 collaborateurs afin de répondre au mieux aux attentes de nos lecteurs et de nos annonceurs.Le pôle digital de La Voix du Nord part en quête de son futur talent afin de le rejoindre !

Vous recherchez un nouveau challenge professionnel au sein d'un environnement stimulant vous permettant d'évoluer sur des missions diversifiées Cette annonce est peut-être faite pour vous, voici ce que nous proposons : Votre mission principale est de développer l'audience, l'engagement, la conversion et la fidélité des abonnés numériques de La Voix du Nord.

Vous mettez en oeuvre la stratégie marketing digitale et l'expérience lecteur des produits numériques.Vous managez une équipe composée de responsable conversion et fidélisation ainsi qu'un content manager en charge de l'animation du produit.

Vous mettez en oeuvre et animez avec les équipes dédiées le plan d'action digital destiné à développer le trafic, le nombre d'abonnés numériques et leur engagement afin de les fidéliser. A ce titre, vous êtes responsable de la réalisation et du suivi des objectifs d'acquisition, de conversion et de fidélisation des lecteurs, en collaboration rapprochée avec la Direction Marketing.

Vous êtes garant de la qualité de l'expérience client et vous veillez à la pertinence de l'ensemble du cycle de vie du lecteur/abonné.Vous contribuez, via le content management, à l'animation des contenus de façon à en améliorer les performances en termes d'audience et d'acquisition.Vous analysez et identifiez les axes à fort potentiel, les leviers d'amélioration et de communication auprès des différents partis pris dans la stratégie marketing digitale.

A travers une veille extérieure permanente et une curiosité de tous les instants, vous contribuez à l'identification de pistes innovantes afin d'améliorer l'activité numérique et de participer à la transformation du modèle de l'entreprise.Vous combinez un double niveau de compétence : stratégie et pilotage de l'exécution des nouvelles idées pour faire progresser et transformer la stratégie digitale et marketing.

Vous mettez en place et animez les réunions de service et les indicateurs de suivi et de performance des opérations.Vous mobilisez et dynamisez l'équipe digitale et les accompagnez sur une montée en compétences.Issu d'une formation supérieure en Marketing digital, vous avez une première expérience conséquente en management.

Vous vous épanouissez au sein d'un environnement dynamique et challengeant. Vous avez à coeur d'accompagner les membres de votre équipe dans l'atteinte de leurs objectifs tant individuels que collectifs, en mobilisant notamment votre créativité et votre proactivité.

Votre capacité d'analyse, votre réactivité ainsi que votre aisance relationnelle seront les clés de votre réussite dans cette mission.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les nouvelles technologies.

Vous maîtrisez les outils d'analyse de données Analytics (Google Analytics - Piano Analytics), les outils d'AB Test (Google Optimize, AB Testy) et la segmentation de bases de données SEO/SEA.

#Google Analytics # SEO # SEA

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres