Responsable E-Commerce (H/F) - Page Personnel

91000 Évry - 10/09/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Page Personnel recrute un(e) Responsable E-Commerce (H/F) en CDI à Évry (code postal 91000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #e-commerce

Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses Consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-up, les acteurs de l'e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l'acquisition de talents.

Notre client, un Groupe international leader dans la commercialisation de produits CHR, poste basé dans l'Essonne à Evry-Courcouronnes, recrute un E-Shop Manager en CDI.

Description du poste :

En tant qu'E-Shop Manager, vous êtes en charge d'accompagner ce Groupe international leader dans la commercialisation de produits CHR, dans la mise en oeuvre de sa stratégie e-commerce en terme opérationnel.

À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

• Gérer l'animation commerciale des différents sites e-commerce de vente de produits CHR ;
• Optimiser l'e-merchandising des sites web (homepages, catégories, arborescence, etc.) ;
• Gérer le searchandising via le moteur de recherche interne (implémentation des règles, analyses, etc.) ;
• S'assurer de l'optimisation des ventes via du cross-selling et de l'up-selling ;
• Collaborer avec les équipes du Groupe pour garantir une expérience utilisateur optimisée ;
• Être force de proposition quant à des actions à mener pour développer les ventes en e-commerce ;
• Gérer le catalogue produit (navigation, fiches produits) afin d'optimiser les conversions ;
• Mettre à jour les contenus des sites e-commerce (fiches produits, articles, pages services, traductions, etc.) ;
• Participer à l'optimisation des sites en lien avec le SAV et l'équipe IT pour l'administration des ventes en ligne ;
• Analyser de manière régulière la performance des ventes (CA, panier moyen, conversion, etc.).

Issu d'une formation Bac +5 minimum, vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum en e-commerce avec de solides acquis en e-merchandising et analyse de performance via Google Analytics.

Un niveau d'anglais courant est requis afin de pouvoir interagir avec les filiales à l'international.

Conditions et Avantages

Fixe - 10% de variable.

#e-commerce

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres