Responsable marketing digital (H/F) - Le CabRH

75000 Paris - 06/12/2022

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Le CabRH recrute un(e) Responsable marketing digital (H/F) en CDD / Mission à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #marketing # digital # CRM

Le CabRH recherche pour l'un des ses clients basé dans le 8éme arrondissement de Paris, un responsable marketing digital H/F dans le cadre d'un CDD de 9 mois minimum.

L'entreprise :

Un organisme professionnel de référence d'une centaine decollaborateurs situé dans le 8éme arrondissement de Paris à proximité de la ligne 2, 3 et de la Gare Saint Lazare. Acteur de référence d'une branche d'activité économique en forte expansion.

Le poste :

Sous la responsabilité du directeur du marketing, avec l'appui commun d'une alternante le responsable marketing H/F aura pour principales missions de :

Organiser, superviser, évaluer l'ensemble des campagnes marketing digital :

* Développer et optimiser des campagnes relationnelles dans un contexte multicanal : information, adhésion, ventes, fidélisation.

* Concevoir, mettre en place les scénarrii du cycle relationnel : welcom pack, relance…

* Etude continue de la concurrence.

* Concevoir des dispositifs de remontée d'informations des clients vers les différents services

* Préconiser les optimisations des campagnes, du parcours client/prospect (sites, tunnels de conversion).

Analyser et suivre le comportement des clients

* Mettre en place des solutions de suivi pour analyser le trafic et les comportements de navigation des clients.

* Développer et superviser les études et traitements de la base de données client (segmentations, scores...).

* Analyser les résultats des campagnes et faire remonter les informations auprès des directions.

* Assurer le reporting KPI (Key Performance Indicator) : recrutement, fidélisation et suivre l'activité des comptes clients.

* Veiller à la rentabilité des programmes, des campagnes et des investissements engagés.

Gérer les prestataires & partenaires :

* Coordonner les différents prestataires et fournisseurs externes : instituts d'études, agences web, agences statistiques, prestataire base de données.

* Des outils de gestion de campagnes, des outils d'analyses de trafic comme Google Analytics et de bases de données marketing.

* De logiciels CRM et emailing (Salesforce, Sendinblue).

* Des méthodes d'analyse des attitudes et des comportements clients.

Profil recherché :

De formation supérieure Bac + 4/5 avec une spécialisation en marketing digital ou marketing relationnel vous disposez d'une expérience avérée dans le domaine du marketing digital.

Vous avez une première expérience significative aprés vos études sur un poste similaire.

Vous avez déjà manager une personne (alternant, stagiaire, junior ou confirmé) ou vous appréciez cette fonction.

Capacité de communication multicanale pour dialoguer avec le client.

Rigueur pour rédiger les scripts et les process de la relation client.

Être à l'aise avec les chiffres afin d'analyser et interpréter les statistiques de la fidélisation client.

Être ouvert aux technologies pour appréhender de nouveaux outils et bien comprendre les enjeux de développement proposés par le web.

Rémunération & autres informations :

Contrat à durée déterminée remplacement de congé maternité - statut cadre 213 jours - 15 RTT environ équivalent temps plein.

Rémunération entre 50ke & 55ke sur 13 mois, mutuelle & prévoyance haut de gamme.

#marketing # digital # CRM

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres