Responsable Marketing Digital (H/F) - Page Personnel

75001 Paris - 14/09/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Page Personnel recrute un(e) Responsable Marketing Digital (H/F) en CDI à Paris (code postal 75001). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Web Analytics # gestion de projet

Page Personnel Commercial, leader sur le recrutement de profils commerciaux en France, met à disposition de ses clients son expertise et ses outils innovants pour répondre à leurs besoins en recrutements commerciaux sur l'ensemble du territoire national.

Basé à Paris, notre client propose une solution tech RH ultra innovante qui plaît à ses clients (grands Groupes, entreprises du CAC 40, cabinets de recrutements lui font confiance).

L'enjeu de ce recrutement est de poursuivre sa croissance en France mais aussi à l'étranger en gagnant de nouveaux clients/marchés.

Description du poste :
Rattaché à l'équipe marketing, votre rôle en tant que Digital Marketing Manager s'articule principalement autour de la création de leads qualifiés pour alimenter l'équipe commerciale.

Concrètement, cela signifie que vos missions sont :
* Définir la stratégie d'acquisition,
* Instaurer et déployer vos campagnes de générations de leads via les différents supports en vu de transformer les prospects,
* Déployer des landings pages pour convertir vos visiteurs,
* Echanger au quotidien avec l'équipe commercial pour assurer le suivi des leads et optimiser le pipe commercial,
* Paramétrer les workflow de lead nurturing via Hubspot,
* Mettre en place une démarche d'A/B testing pour challenger en permanence les campagnes de marketing automation,
* Analyser le ROI des campagnes marketing et l'optimiser,
* Être en veille constante pour proposer de nouvelles stratégies d'acquisition,
* Définir les séquences commerciales de prospection et nurturing pour convertir vos leads, etc.

Les choses à savoir à ce poste de Digital Marketing Manager :
C'est une création de poste, donc le champ des possibilités est immense pour vous et surtout vous avez carte blanche pour tenter.
De plus, ce qui est également stimulant c'est l'ADN de notre client basé sur le dépassement de soi, l'esprit d'équipe et le droit de se tromper tant qu'on tente (consultancy).

- Issu d'une formation (de type Bac +2 minimum), vous avez au moins 2 ans d'expérience dans la génération de leads (alternance/stages compris).
- Vous avez des connaissances en marketing digital : SEO, SEA, content marketing, etc.
- Vous savez mesurer les indicateurs clés (taux de conversion, coût par lead, etc.), vous savez utiliser des outils de marketing automation comme Hubspot, Marketo, Eloqua ou Pardot.
- L'anglais professionnel est également obligatoire.
- Vous êtes aussi orienté business et avez envie d'aller au bout de vos projets ; data et ABtest Driven.

#Web Analytics # gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres