Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
2 - 5 ans
En bref : l'entreprise ACP Atlantique recrute un(e) Responsable Marketing et Communication (H/F) en CDI à Goussainville (code postal 95190). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #marketing # communication
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Sous la responsabilité du Directeur Général Europe du Sud, le (la) responsable marketing et communication est chargé(e) de décliner la stratégie e-marketing et multicanal pour les activités Food Service (FS) & Boucherie Charcuterie Traiteur (BCT) France.
Ces divisions sont regroupées au sein de l'entité CAP TRAITEUR, représentant un CA de 25M€, filiale à 100% du Groupe Solina (25M€).
Les activités de CAP TRAITEUR concernent la France avec une force commerciale de 30 personnes et un leadership historique.
CAP TRAITEUR possède l'originalité de commercialiser 3 marques distinctes sur 3 marchés très différents :
- JAEGER, marque leader du marché des ingrédients fonctionnels et aromatiques vers les BCT (Bouchers Charcutiers Traiteurs)
- APOLLO, marque internationale dédiée aux solutions culinaires pour la restauration et les métiers de bouche
- NUTRISIS, marque jeune et novatrice à destination du marché de Nutrition Orale en santé, hôpitaux et EHPAD.
Activités principales :
" Définir la stratégie du mix marketing (produit, prix, distribution, promotion) sur tous les canaux online et offline des 3 Marques, et choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement des gammes produit (annonces publicitaires, plan media, évènements promotionnels), avec le budget marketing en adéquation.
" Venir en appui des services R&D, Chef de Produit et commerce pour leur apporter des axes prioritaires de développement et d'innovation lors de la conception ou du lancement de nouveaux produits/services. Vous conseillez, accompagnez et aidez à la vente les commerciaux (argumentaires commerciaux).
" Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente (informations et publicités sur les lieux de vente, kit d'offres, plaquettes, fiches produit, catalogues etc.).
" Définir les briefs, avec les équipes Commerciales et R&D, de tous les supports
" Planifier, préparer et coordonner, pour son périmètre, la présence sur les salons clé nationaux (SIRHA, Restoco, AFDN,…) et régionaux et gère les relations presse.
" Participer à la construction de la communication zone pour SOLINA et ses marques et participe à la définition des objectifs de la communication commerciale, dans le respect des chartes graphiques marque.
" Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux (réseaux sociaux…) pour assurer le développement de la notoriété de nos marques et générer des leads commerciaux
Profil recherché :
Profil recherché :
De formation Ecole de commerce ou Formation universitaire de niveau Bac +5 (ex : master en marketing, marketing management, stratégies commerciales), vous justifiez d'une expérience significative sur un poste de responsable marketing ou chef de produits seniors, idéalement complétée d'une expérience en Commerce, acquis dans le milieu agroalimentaire en B to B (artisans, restaurateurs, collectivités, …), avec une forte culture de Brand Management.
Anglais écrit et parlé indispensable.
Déplacements ponctuels en France voire en Europe à prévoir.
Poste basé à Goussainville (95)
Compétences :
#marketing # communication