Responsable Marketing (H/F) - Hays France

75000 Paris - 20/02/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Hays France recrute un(e) Responsable Marketing (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #marketing

Nous recherchons pour notre client, laboratoire pharmaceutique de renom, un Responsable marketing pour une BU appartenant à la division Oncologie.
Poste en CDI basé en Ile-de-France.

Au sein de la Division concernée, la mission du Responsable Marketing est :
- De comprendre et analyser les besoins du marché et des clients, à la lumière d'une analyse approfondie des concurrents actuels et à venir.
- De mettre en oeuvre, en collaboration étroite avec les équipes cross-fonctionnelles, la réflexion stratégique autour de la marque et de la franchise (planification, budgétisation).
- De définir, construire et exécuter le plan opérationnel autour de la marque par une approche Client innovante et différenciante, en vue de contribuer à l'atteinte des objectifs fixés (Net sales / Demand sales) : collaboration avec le réseau de Visite médicale, RRE, Médical, Access… en assurant une coopération et une cohésion maximale autour de la marque/franchise.
- De définir le niveau approprié de ressources budgétaires nécessaire et d'être responsable du suivi du budget.
- De définir et analyser les études de marché en collaboration avec l'équipe BI&A.
- De participer au Franchise team pour enrichir la vision marketing, mener la réflexion cross-fonctionnelle et animer une équipe.
- D'organiser la présentation de la campagne marketing lors des réunions ventes nationales et régionales, et de se coordonner avec les autres fonctions afin d'assurer la formation/information des forces de ventes nécessaires au succès de la campagne.
- De collaborer avec les partenaires Marketing WW et pays afin de partager et apprendre pour affiner l'approche stratégique et tactique.

- Formation commerciale ou scientifique (médecin, pharmacien, scientifique, vété ) et 3ème cycle Marketing type ESC, Master 2.
- Intérêt pour la science, le monde de la santé et l'accès au marché des produits pharmaceutiques.
- Expérience en management et marketing (lacement de produits très concurrencés) de 5 ans minimum.
- Autonomie, leadership, rigueur, esprit de synthèse, gout des chiffres.
- Bon relationnel, goût pour le travail en équipe, Orientation clients (internes et externes) et créativité.
- Bonne maîtrise de l'informatique.
- Anglais courant recommandé.

#marketing

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres