Responsable Pôle Communication Digitale (H/F) - Chambre des metiers et de l'artisanat région PACA

13000 Marseille - 18/01/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Chambre des metiers et de l'artisanat région PACA recrute un(e) Responsable Pôle Communication Digitale (H/F) en CDI à Marseille (code postal 13000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #SEO # SEA # CMS # PAO

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat recrute son/sa Responsable communication Digitale
Rattaché(e) à la Directrice régionale de la Communication, vos missions seront les suivantes:

-Déployer la stratégie de communication digitale en phase avec la stratégie globale de la CMAR, web marketing numérique multicanale et optimisation du trafic sur nos différents sites et RS en suivant :
-Les tendances actuelles et leur impact, les besoins des cibles identifiées, l'évolution des réseaux sociaux, le positionnement des produits et services en ligne

L'objectif de cette mission est notamment de multiplier les contacts entre la marque et les internautes

-Définir la stratégie à adopter, médias sociaux et ligne éditoriale de la CMAR, le positionnement de la marque en ligne, en fonction de la stratégie globale
-Analyser le mode de fonctionnement et les besoins de l'entreprise pour la digitalisation
-Valider les campagnes de communication liées à l'activité digitale, mettre en œuvre la stratégie communautaire sur les principaux réseaux sociaux
-Animer les plateformes, produire le contenu en fonction de la ligne définie, piloter la croissance des communautés (y compris promotion auprès de personnalités ou d'influenceurs stratégiques) gérer et organiser des évènements online et offline
-Spécifier les priorités en matière de développement, en collaboration avec les équipes produit, mettre en place un reporting régulier: trafic, croissance communauté, typologies de visiteurs/followers, engagement, réalisation de bilans d'opérations, best practices-Conseiller et accompagner l'ensemble des équipes de la DirCom en Com digitale
-Assurer une veille permanente sur la CMAR et son secteur : surveillance e-réputation, évolution pratiques et usages, activité concurrence afin de faire évoluer la stratégie de présence en ligne de manière pertinente
-Analyser le positionnement des produits et services sur le Web et sur les marchés digitaux, comprendre et évaluer les tendances actuelles, les nouveaux besoins des utilisateurs de manière à développer l'innovation
-Analyser la cohérence de la stratégie digitale de l'institution
-Participer à la gestion adm et budgétaire, demande de devis-Encadrement Web master et community manager

Au-delà de ces missions dans l'univers digital, vous assurerez des missions de com plus globale pour le territoire du 84 de la CMAR, d'accompagnement du Président départemental sur les événements spécifiques au département

En étroite collaboration avec la DirCom et le pôle corporate, rédaction de discours et d'éléments de langage pour prise de parole en public et interview. Organisation en terme logistique des événements in situ sur le département. Vous ferez le lien entre les services opérationnels basés dans le 84 et la Dir Com, vous suivrez de près l'activité économique vauclusienne

- De formation supérieur BAC + 4 dans le domaine de la communication, vous possédez une connaissance approfondie des outils digitaux
- Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en communication digitale avec une expérience réussie dans le conseil en stratégie digitale et/ou l'encadrement de projets digitaux

Qualités

Savoir/Savoir-faire :
-Compétences approfondies en webmarketing, réseaux sociaux, sociologie, nouvelles technologies et médias sociaux
-Qualités d'analyse et de synthèse et capacités à gérer des projets
-Maîtrise du Community Management et de ses outils, des CMS, des techniques de SEO/SEA
-Capacité à produire du contenu graphique en toute autonomie, excellentes capacités rédactionnelles et orthographiques, solide culture générale
-Maîtrise du pack Office et connaissance PAO
-Capacité de management et de mobilisation
-Excellente connaissance de l'entreprise et de son fonctionnement

Le métier de responsable digital nécessite aussi certaines qualités sur le plan humain. La capacité à travailler en équipe et en mode projet, le sens de l'écoute, du leadership et une très grande curiosité et de l'autonomie sont indispensables

Savoir-être :
- Aisance relationnelle
- Capacité d'initiative et autonomie
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Implication
- Organisation et rigueur
- Maîtrise de soi
- Esprit d'équipe
- Respect et sens du service
- Mobilité, disponibilité
- Réactivité, capacité à s'adapter aux exigences des interlocuteurs

#SEO # SEA # CMS # PAO

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres