Responsable Performance Web (H/F) - BADENOCH & CLARK

92400 Courbevoie - 01/03/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise BADENOCH & CLARK recrute un(e) Responsable Performance Web (H/F) en CDI à Courbevoie (code postal 92400). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Web Analytics

Badenoch & Clark, Cabinet de Conseil européen en Recrutement de Cadres et Dirigeants, recherche pour son client un : Responsable Performance Digitale H/F

Vous serez en charge de piloter la performance des sites web et applications digitales du groupe.

A ce titre, vous suivrez et piloterez les différents KPI d'engagement et détaillerez les résultats des actions en coordination avec les différentes directions.

A travers des analyses CRO vous identifierez les leviers d'améliorations de la performance et préconiserez des actions à mettre en place.

Votre objectif sera de mettre en place et d'animer la mesure omnicanale de la performance au sein de l'entreprise en collaboration avec le Marketing et les Opérations.

Missions :
- Construire, implémenter, tester et optimiser les plans de taggage des différentes applications (Outil de tag management utilisé : GTM)
- Faire le lien avec les équipes techniques pour mettre en place l'ensemble des capteurs et outils pertinents pour mesurer la performance : Google analytics, Content Square, …
- Définir et faire évoluer les indicateurs de mesure de la performance des différentes applications
- Mettre en place un calendrier d'analyses CRO en s'appuyant sur les données analytics issues de Google Analytics et Content Square. Ces analyses ont pour but d'alimenter la refonte du site et d'améliorer les éléments suivants : taux de rebond, amorce, tunnel de conversion du book online, passage d'un canal à l'autre (web, call, call back, chat…) en interaction forte avec les opérations et les autres directions
- Accompagner l'équipe Marketing digital à travers des analyses de performance des différents canaux afin d'améliorer la compréhension et l'optimisation de la performance SEM
- Réaliser des Benchmark interne/externe afin d'en tirer des bonnes pratiques
- Préconiser au Product Owner de l'application et au webmaster des pistes d'améliorations du parcours et du contenu dans une logique ROIste
- Animer les comités de pilotage de la performance des sites et applications
- Produire les dashboard de suivi de la performance (quotidien, mensuel, pour l'opérationnel et le top management)
- Partage des performances et résultats avec le groupe, ateliers multi pays….

De formation supérieure BAC + 5 obtenu en école de commerce, d'ingénieur ou statistiques, vous avez 3 ans minimum d'expérience sur une activité similaire liée à la performance pour une activité de e-commerce.

Passionné(e) par le côté analytique, vous savez faire preuve de rigueur et de synthèse.
Votre structure et votre méthodologie seront des atouts pour réussir au sein du groupe.
Vous êtes également reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à fédérer vos clients internes autour d'un projet commun.

Aguerri(e) aux méthodes AGILE, vous maîtrisez la webanalyse orientée business ainsi que les outils Google Analytics Premium, Google Tag Manager.

Maitrise de l'Anglais indispensable.

#Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres