Social Media & Content Manager (H/F) - STEF

75000 Paris - 20/10/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise STEF recrute un(e) Social Media & Content Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media

Expert(e) du web et des médias sociaux, vous êtes un(e) pro de l'éditorial, adorez créer de nouveaux formats et avez un talent pour générer de l'engagement ?
Vous vous épanouissez dans un environnement B2B international, en équipe, en mode projet et transverse ?
Alors notre job est fait pour vous !

Rejoignez notre Direction de la communication (10 personnes) au poste de Social Media & Content Manager H/F.

Votre rôle ?

Rattaché(e) au Responsable de la Communication digitale et de la Marque du Groupe, et en collaboration étroite avec les équipes communication et marketing, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie éditoriale appliquée aux outils de communication du Groupe :
- Mettre au point une stratégie de contenus cohérents, fiables et engageants, adaptables à l'ensemble des canaux de communication, qui permettent d'établir les positions du Groupe sur les enjeux de son secteur.
- Définir et coordonner l'animation des médias sociaux du Groupe.
- Développer et mettre en œuvre une stratégie d'advocacy, et accompagner les dirigeants et porte-paroles du Groupe sur les médias sociaux afin de développer la portée de leur expertise et valoriser l'activité et les métiers de STEF.
- Concevoir et animer une plateforme de contenus sur les sujets porteurs et les priorités stratégiques du Groupe.
- Garantir la qualité de l'ensemble de la production éditoriale réalisée ou supervisée.
- Animer un réseau international de communicants au sein du Groupe.
- Assurer une veille de la réputation de la marque STEF en ligne.
- Analyser les retombées des différents outils ou actions de communication afin de les améliorer et organiser une veille des tendances.

- Bac +5 en école de communication ou grande école (école de commerce, IEP, école de journalisme…).
- 5 à 10 ans d'expérience, idéalement une expérience réussie dans un grand groupe international en B2B.
- Vous êtes reconnu (e) pour vos qualités rédactionnelles, de synthèse et une bonne compréhension des enjeux business.
- Vous avez un excellent relationnel, le goût et l'esprit d'équipe, une capacité à fédérer.
- Langues : français, anglais courant, idéalement une langue supplémentaire.

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres