Social Media Manager (H/F) - CBRE

75017 Paris - 15/10/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise CBRE recrute un(e) Social Media Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75017). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media

Numéro 1 mondial de l'immobilier d'entreprise, CBRE propose ses services aux utilisateurs, propriétaires, investisseurs du monde entier.

Qu'il s'agisse de conseil, de commercialisation, d'aménagement d'espace, d'investissement, de gestion immobilière, ou encore d'expertise, nous avons la capacité de mobiliser l'ensemble de notre réseau, à Paris, en région et partout dans le monde pour couvrir l'ensemble des besoins immobiliers d'une entreprise.

En France, 1 500 collaborateurs, passionnés par l'immobilier, construisent pour nos clients des réponses personnalisées, qu'il s'agisse de renforcer leur attractivité pour leurs salariés, d'améliorer les performances opérationnelles, ou de conquérir de nouveaux marchés. Nous aidons les entreprises à concevoir l'immobilier comme une opportunité de création de valeur.

Description du poste :

​​​​​​Vos missions seront les suivantes :

- Définir et mettre en œuvre la stratégie Social Media de CBRE en France, en cohérence avec la politique du Groupe.
- Concevoir et lancer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux nationaux en les analysant et en les optimisant.
- Soutenir les managers dans leur stratégie de marque sur les réseaux sociaux et gérer les situations critiques potentielles.
- Former l'équipe de direction française pour améliorer sa présence et son activité sur les réseaux sociaux.
- Effectuer du A/B testing, collecter et analyser des données, identifier des tendances et des idées afin de maximiser le ROI des campagnes SoMe.
- Réaliser un benchmark concurrentiel pour détecter les tendances créatives du secteur et de la technologie.
- Suivre et analyser les publicités ainsi que les initiatives et campagnes sponsorisées.
- Surveiller, suivre et répondre à l'engagement de la communauté sur les posts sponsorisés.
- Réaliser des analyses de targetting, reach et optimisation en continu.
- Identifier et analyser les liens publicitaires des concurrents
- Travailler avec le directeur communication & marketing pour définir et maintenir la mise en œuvre des processus internes.

- Vous êtes de formation Bac+5 en communication
- Vous avez plus de 3 ans d'expérience dans la publicité sur les médias sociaux et vous avez réussi à gérer des campagnes sur différentes plateformes de médias sociaux, avec une expérience de campagnes percutantes de préférence.
- Vous êtes passionné par les réseaux sociaux et les médias numériques.
- Vous aimez plonger dans les données pour créer et optimiser les campagnes.
- Vous êtes autonome et collaboratif.
- Vous êtes capable de mener une mission à bien, et vous appréciez également de partager des idées et des résultats avec vos collègues.
- Vous savez comment communiquer ce dont vous avez besoin pour obtenir d'excellents résultats et vous prendre de la hauteur de vue lorsque les projets rencontrent des obstacles.
- Vous avez une connaissance approfondie du marketing de performance, de la conversion et de l'acquisition de clients en ligne.
- Vous avez de solides compétences analytiques et expérience dans la création de rapports sur les publicités sur les médias sociaux.
- Familiarité avec les expériences A/B et multivariées.
- Vous avez obtenu le certification publicitaire LinkedIn ou des cours.
- Vous avez le souci du détail et de solides compétences en communication, en relations interpersonnelles et en rédaction.
- Compétences linguistiques professionnelles en français et en anglais OBLIGATOIRES

#Social Media

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