Social Media Manager (H/F) - Groupe MACIF

75015 Paris - 05/08/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Groupe MACIF recrute un(e) Social Media Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75015). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media

Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent.

Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

Au sein de la Direction Communication Groupe, nous recherchons un(e) Social Media Manager pour accompagner le bon déploiement de sa stratégie sur les réseaux sociaux. Rejoindre la Direction Communication du Groupe Macif, c'est l'opportunité de contribuer à la définition et au déploiement de son plan stratégique réseaux sociaux, s'engager dans une dynamique d'ouverture et de changement, tournée vers une relation client durable et de qualité.

Votre rôle en tant qu'expert social média sera notamment de :
- Participer à la définition et au déploiement de la stratégie Social média du Groupe, en lien avec le plan stratégique Groupe
- Animer et coordonner les ressources et équipes dédiées dans une cohérence de discours et de respect de ligne éditoriale de chaque réseau social
- Veiller à respecter l'équilibre métiers du Groupe Macif
- Participer à la mise à jour de la stratégie et au pilotage des actions préconisées pour réaliser les objectifs fixés
- Mesurer et analyser les performances avec les contributeurs Social Media de chaque entité du Groupe
- Assurer une veille sur les dernières évolutions des plateformes d'animation / gestion des réseaux sociaux

Vous serez amené(e) à :
- Accompagner l'agence social media du Groupe et coordonner l'action des Community managers de chaque entité dans la gestion quotidienne des pages du Groupe
- Assurer avec eux l'interface avec les interlocuteurs des différentes communautés métiers en vue de proposer un contenu couvrant la totalité des métiers et activités du Groupe
- Participer activement au déploiement des stratégies éditoriales de chaque support et des temps forts social media tout au long de l'année
- Préparer, organiser et animer les Comités de pilotage mensuels et hebdomadaires notamment en préparant des rapports de performance présentés le cas échéant dans diverses instances en interne/externe
- Anticiper d'éventuels impacts sur la modération des différentes pages du Groupe

- De formation supérieure, issu(e) d'Ecole type : IEP, Celsa, École de communication, École de commerce (spécialité marketing / numérique), Ecoles de journalisme vous possédez au moins une précédente expérience de 3/5 ans min. en Community Management, ou à un poste similaire, essentiellement en pilotage de projet et suivi de campagnes sponsorisées

- Passionné/e par l'image de marque des entreprises, vous avez une réelle sensibilité marketing-communication et numérique et une solide compréhension de la communication des marques

- Créatif/ve, force de propositions, vous êtes agile et savez mener de front plusieurs activités et coordonner les projets et les équipes en mode transverse et collaboratif

Compétences/Qualités attendues :
- Excellente compréhension des enjeux d'acquisition de trafic
- Connaissance très fine des réseaux sociaux existants et émergeants, veille active
- Sens de l'anticipation, curiosité et ouverture d'esprit
- Rigueur, autonomie, réactivité, sens de l'initiative et pragmatisme, doté(e) d'un grand sens de l'organisation
- Capacités d'analyse
- Très bon relationnel et faculté à travailler en équipe
- Solide connaissance de l'animation des communautés digitales
- Maîtrise des principaux outils de Social Media et principales méthodes et techniques en digital

#Social Media

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