Traffic Manager (H/F) - QUAERO

75008 Paris - 07/05/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise QUAERO recrute un(e) Traffic Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75008). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #SEA

Le E-commerce ça vous passionne ? Vous souhaitez rejoindre une société jeune, dynamique, qui accompagne ses clients dans leur transformation digitale ?

Nous sommes à la recherche d'un Traffic Manager, communément appelé Responsable acquisition, pour un de nos clients finaux, Editeur d’une Solution Saas de E-commerce Omnicanal. Il accompagne également des clients d'un point de vu conseil en transformation digitale, en branding, en media (ce qui vous concerne !) et en data. Vous rejoindrez le pôle marketing de la société.

Vos missions globales :

- Participer à la prestation de conseil, estimation, négociation, planification, mise en œuvre, gestion et optimisation des budgets digitaux des clients de l’agence.
- Etre responsable de 2 comptes clés de l'agence et de volumes budgétaires conséquents.
- Piloter avec ton pôle l'ensemble des campagnes d'acquisition / fidélisation de clientèle ou de trafic de ces comptes et assurer le suivi, l'analyse et le reporting des données clés.
- Définir les budgets et leviers digitaux à déployer pour les clients afin d’atteindre leurs objectifs.
- Assurer la bonne gestion des budgets digitaux par votre équipe : Générer du trafic et acquérir des nouveaux clients / nouveaux visiteurs en volume et au moindre coût sur les sites dont tu auras la charge en respectant les budgets alloués.
- Réaliser des missions de conseil, formation, benchmark.
- S’assurer du suivi de l’optimisation du référencement naturel et payant ainsi que des outils de génération de trafic sur l'ensemble des leviers de communication propres au Web
- S’assurer du suivi de l’optimisation des campagnes d’emailing des clients: envoi des BAT, calage des newsletters, création des sélections d'envoi, surveillance de la délivrabilité.
- Présenter des reportings synthétiques, des bilans et des analyses récurrentes sur les leviers et l'activité des clients e-commerçants.
- Paramétrer en flux tendu avec les équipes techniques des dispositifs de tracking / taggage, les configurations Analytics et Google Tag Manager.
- Déployer des recommandations d’analyse, d’audits et de datamining de donnée CRM.
- Piloter des baromètres de fidélisation. Faire produire des segmentations et scorings clients. - Définir des programmes relationnels à déployer en marketing direct et en marketing automation.
- Etre force de proposition sur les ajustements des leviers ou de nouveaux leviers marketing online.

- Vous disposez d'un Bac +3/5 (IUT ou école de commerce) avec au minimum une expérience dans l’Ecommerce.
- Vous êtes rigoureux et proactif.
- Vous savez anticiper et assumer vos responsabilités.
- Vous êtes réactif et êtes capable de travailler dans l'urgence si besoin.
- Vous avez une très bonne communication et êtes organisé.
- Vous disposez d'une capacité d’analyse et avez un goût pour les chiffres.
- Vous êtes à l'aise en informatique et outils bureautiques (Internet, Excel).
- Vous avez des compétences rédactionnelles et un orthographe irréprochable.
- Vous savez analyser et synthétiser les informations.
- Vous savez gérer un budget et un planning.
- Vous êtes capable de mettre en place des outils de mesure de performance et êtes force de proposition.
- Vous parlez anglais et saurez faire part de vos compétences, en accompagnant et formant vos collaborateurs.

Outils à maitriser :
- Google AdWords / Bing Ads
- Facebook Business Manager
- Google Merchant Center, Google My Business, Google Search Console
- Google Analytics / Google Tag Manager

#SEA

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