Traffic Manager (H/F) - Quaero

75000 Paris - 02/11/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Quaero recrute un(e) Traffic Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #SEA # web analytics

C’est donc au sein du pôle Marketing que tu auras l’opportunité d’assurer toute la prestation de conseil, estimation, négociation, planification, mise en œuvre, gestion et optimisation des budgets digitaux des clients de l’agence.

Tu prendras la responsabilité des comptes stratégiques / clés de l'agence et interviendras sur des volumes budgétaires conséquents.

Tu piloteras avec ton pôle l'ensemble des campagnes d'acquisition / fidélisation de clientèle ou de trafic de ces comptes et assureras le suivi, l'analyse et le reporting des données clés.

Quelques exemples de tes missions :
* Définir les budgets et leviers digitaux à déployer pour les clients afin d’atteindre leurs objectifs.
* Assurer la bonne gestion des budgets digitaux par ton équipe : Générer du trafic et acquérir des nouveaux clients / nouveaux visiteurs en volume et au moindre coût sur les sites dont tu auras la charge en respectant les budgets alloués.
* Réaliser des missions de conseil, formation, benchmark.
* S’assurer du suivi de l’optimisation du référencement naturel et payant ainsi que des outils de génération de trafic sur l'ensemble des leviers de communication propres au Web : Liens commerciaux AdWords et Bing, Facebook Ads, Comparateurs, Retargeting balisage et rédactions de contenus SEO, netlinking, Affiliation, Coregistration, Routage externe, etc.
* S’assurer du suivi de l’optimisation des campagnes d’e-mailing des clients : envoi des BAT, calage des newsletters, création des sélections d'envoi, surveillance de la délivrabilité.
* Présenter des reportings synthétiques, des bilans et des analyses récurrentes sur les leviers et l'activité des clients commerçants.
* Paramétrer en flux tendu avec les équipes techniques des dispositifs de tracking / taggage, les configurations Analytics et Google Tag Manager.
* Déployer des recommandations d’analyse, d’audits et de datamining de donnée CRM. Piloter des baromètres de fidélisation. Faire produire des segmentations et scorings clients. Définition des programmes relationnels à déployer en marketing direct et en marketing automation.
* Etre force de proposition sur les ajustements des leviers ou de nouveaux leviers marketing online.
* Faire une veille sectorielle technologique et concurrentielle.

Bac + 3/5 (IUT ou école de commerce) avec au minimum une expérience dans l’Ecommerce.

* Rigueur : Exactitude, précision et régularité des tâches effectuées
* Proactivité : capacité à anticiper, prévenir et assumer les problématiques et responsabilités courantes du poste, être force de proposition dans les optimisations
* Réactivité : travailler dans l’urgence, capacité à réagir vite à une demande pressante
* Adaptabilité : capacité à intégrer le changement
* Bon relationnel : capacité à communiquer, à dialoguer, à transmettre les informations
* Organisation : planifier et anticiper

Savoir - Faire :
* Capacité d’analyse et goût pour les chiffres
* Capacité à suivre et tenir un budget
* Aisance informatique et bureautique (Internet, Excel)
* Compétences rédactionnelles et orthographe irréprochable
* Analyser et synthétiser les informations
* Suivre et gérer un planning
* Mettre en place des outils de mesure de performance
* Capacité à gérer des comptes en langue étrangère (a minima en anglais)
* Capacité à former et coacher ses collaborateurs

Outils à maîtriser:
* Google AdWords / Bing Ads
* Facebook Business Manager
* Google Merchant Center, Google My Business, Google Search Console
* Google Analytics / Google Tag Manager

#SEA # web analytics

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