Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
2 - 5 ans
En bref : l'entreprise GROUPE VIVIALYS recrute un(e) Trafic Lead Manager (H/F) en CDI à Entzheim (code postal 67960). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Google Data Studio # Google Analytics # CRM
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Quelles sont vos missions ?
Au sein du service marketing, votre mission est le suivi et l'optimisation des conversions et des coûts d'acquisition. Votre rôle sera de participer activement à la mise en œuvre des actions et campagnes digitales visant à accroître le trafic, générer des leads et les qualifier.
Vous honorerez cette mission et tiendrez ce rôle à travers les missions suivantes :
- Mesurer et accroître la performance des leviers d'acquisition de trafic et de conversion (site web, plateformes immobilières, réseaux sociaux, campagnes d'acquisition en fil rouge et de notoriété, marketing direct)
- Définir et mettre en place des actions afin d'optimiser les KPIs, les parcours onlines et le tunnel de conversion
- Assurer le reporting des KPIs cibles tout en contribuant à la création et à l'optimisation d'outils de pilotage et de date visualisation à partir de données CRM et des Analytics
- Participer à la mise en place d'un outil de BI
- Veiller à la cohérence des données marketing relatives aux leads
- Gérer et optimiser le plan de tracking des sites du groupe
- Suivre la création de kit médias (bannières, IAB) et de contenus destinés aux campagnes digitales
- Veiller à la qualité des annonces publiées sur les plateformes immobilières
- Animer, accompagner et créer un lien avec les équipes commerciales
Profil recherché :
Profil recherché :
Quel est votre profil ?
Titulaire d'un diplôme en marketing digital, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Vous avez une approche CRO/ROIste et une culture du DATA marketing ainsi qu'une expérience dans le e-commerce. Vous maîtrisez les principaux outils de tracking analytics (Google Analytics, Matomo, Pixels, Hotjar) et de data visualisation (Google Data Studio) et êtes familiers au CRM comme Microsoft Dynamics, SalesForce ou Zendesk.
Votre implication et force de proposition vous permettront d'animer les équipes commerciales. Votre esprit d'analyse vous permettra d'interpréter et d'expliquer les KPIs. Votre gestion et organisation vous permettront de planifier des plans d'actions.
Rémunération : Selon profil et expérience.
Poste en CDI - 39h00 hebdomadaire
Compétences :
#Google Data Studio # Google Analytics # CRM