Trafic Manager (H/F) - additi

35000 Rennes - 17/06/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise additi recrute un(e) Trafic Manager (H/F) en CDI à Rennes (code postal 35000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #SEA # web analytics

Société du groupe SIPA Ouest France, ADDITI assure le développement des activités publicitaires.
ADDITI réunit plus de 730 salariés sur 50 départements et fédère les savoir-faire de sites d'annonces, régies publicitaires, radios, affichage et agence conseil.

A chaque besoin en communication de proximité, ADDITI propose aux acteurs locaux des solutions publicitaires et marketing efficaces basée sur des médias puissants et des solutions digitales ciblées : VISIBILITE- REFERENCEMENT - TRAFIC.

Vous êtes attiré par le monde des médias et de la publicité ? Rejoignez-nous et ADDITIonnons nos talents !

Envie de rejoindre un grand groupe dans le secteur de l'emploi et de participer à son essor ?
Dans le cadre du fort développement de l'activité de la Business Unit Emploi, nous cherchons à renforcer notre équipe talentueuse avec un poste de Traffic manager H/F.

Sous la responsabilité de la DBU, vous prenez la main sur l'intégralité de l'activité d'acquisition web et mobile sur nos sites, de la stratégie jusqu'à l'exécution opérationnelle.
Le poste est situé à Rennes, au siège de Ouest-France.

Vos missions seront les suivantes :

Acquisition du trafic :
- Mettre en place et optimiser la stratégie d'acquisition du site au travers des différents canaux (SEO, SEA, SMO)
- Concevoir et exécuter les campagnes d'acquisition
- Gérer le budget lié à l'acquisition par la mise en place de process et d'indicateurs pour tous les canaux
- Reporter sur l'activité et la performance de tous ces leviers, identifier les faiblesses et performances afin de proposer les améliorations ou changements nécessaires

Performance du site :
- Mettre en place et optimiser la stratégie de performance du site
- Piloter et gérer les dashboards reprenant les indicateurs de performance
- Être garant des tunnels de conversion
- Suivi des différents tags à apposer sur le site : analyse et actions correctrices
- Analyser les comportements internautes afin d'identifier les faiblesses et performances du site pour pouvoir proposer les améliorations ou changements nécessaires.

Programmatique :
- Mettre en place la méthode de catégorisation/profilage des candidats et la stratégie de retargeting
- Piloter l'audience par métier et au travers des différents canaux d'acquisition
- Appliquer et développer la stratégie liée aux campagnes réseaux sociaux et être l'interlocuteur interne du trading desk pour la programmatique
- Mettre en place les process de gestion de ces campagnes, les analyser et les améliorer.
- Optimiser le ROI des campagnes

· De formation supérieure bac +5, idéalement avec une spécialisation «E-commerce»

· 3 ans d'expérience, connaissance du e-commerce et de l'animation de site marchand ou jobboards

· Dynamique, proactif, autonome, et force de proposition, vous êtes orienté comportement utilisateur

· Maîtrise de Google Ads, Google Analytics et Facebook Ads et autres régies

· Forte aisance à déterminer les USP d'un produit

· Très bonnes connaissances en SEO / SERP

· Fortes compétences analytiques et appétence pour les chiffres

· Très bonnes connaissances en HTML / CSS / Javascript

· Bonne capacité à organiser, communiquer et convaincre

. L'obtention de certification serait un plus

· Une première expérience en programmatique serait un plus

· Vous possédez une bonne maîtrise d'Excel et de l'anglais

Ce poste, basé à notre Siège de Rennes, est en CDI.

#SEA # web analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres