Web Analyst (H/F) - Speaking-agency

75012 Paris - 20/09/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Speaking-agency recrute un(e) Web Analyst (H/F) en CDI à Paris (code postal 75012). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Web Analytics

Au sein de notre équipe Marketing et Communication, et directement rattaché(e) à la Responsable du service, vous serez en charge de garantir la qualité de la data collectée sur les sites, piloter les analyses pour prendre les meilleures décisions business, et accompagner les équipes pour être toujours plus data driven.
Vous serez le principal interlocuteur sur les sujets acquisition et sur la performance des canaux marketing.

A ce titre, vos missions seraient :
* Définir les KPI les plus pertinents par canaux, pour optimiser la performance des sources de traffic et de conversion
* Définir les KPI les plus pertinents dans le parcours client pour optimiser la transformation des leads
* Développer un système automatisé d'alertes afin de détecter les variations de performance, expliquer leurs causes et mesurer leurs impacts
* Identifier les typologies de parcours utilisateurs présentant les opportunités de croissance de conversion/chiffre d'affaires
* Analyser les metrics de performances on-site (A/B test, Heat Map, Google Analytics, etc.).
* Optimiser le système de tracking actuel, de la stratégie (first click, last view, etc.) à son implémentation opérationnelle (implémentations de tracking complètes avec Google Tag Manager, etc.)
* Créer, définir et optimiser des tableaux de bord de suivi de performance
* Réaliser des reportings réguliers à la direction et aux différents interlocuteurs internes
* Comprendre et réaliser des analyses destinées à identifier les variations de performance de nos sources de traffic et transformation
* Etre force de proposition pour améliorer la collecte des données, la pertinence des analyses et leur impact décisionnel
* Exécuter la stratégie d'automatisation des reports : construire et alimenter des reportings avancés permettant de monitorer l’expérience client (performances techniques du site et conversion)
* Mettre en place et monitorer les différentes campagnes d’acquisitions digitales (en autonomie et/ou avec des partenaires externes)

- Alimenter les pipes de candidats (baby-sitters et professeurs) et de leads clients
- Identifier et actionner les leviers d'acquisition pertinents par cible selon les temps forts (SEA, Facebook Ads, Native, Emailing, coregistration, affiliation, Display, retargeting, etc.)
- Mettre en place des campagnes (en France et à l’international) et ou coordonner des partenaires externes en veillant à optimiser votre budget
- Suivre et rendre compte des performances des campagnes (KPI, Dashboard, etc.)
- Réaliser de la veille marché et concurrentielle

Titulaire d’un Master 2 en Statistiques / Data / Marketing en école d’ingénieur, école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 à 6 ans en Digital/Web Data Analysis ou Data Science.

Vous maitrisez impérativement Excel et les techniques statistiques de base (analyses factorielles, régressions logistiques, etc.).

Autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’excellentes capacités analytiques et d’un esprit critique, vous saurez évoluer dans un environnement multiculturel dynamique et développerez un excellent relationnel avec vos interlocuteurs.

Vous êtes capable d’appréhender des flux de données complexes et créer des process innovants tout en sachant communiquer les résultats d’une analyse de manière claire et efficace.

Une maitrise des outils de web analytics (Google Analytics, Adobe Analytics, AT Internet, etc.) sera appréciée. La connaissance des langages SQL, R et PYTHON et la maîtrise de Tableau, Power BI ou équivalent, A/B test et d’un tag management system seraient un plus.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

#Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres