Web Analyst - Power BI (H/F) - The Adecco Group

01000 Rhône-Alpes - 26/01/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise The Adecco Group recrute un(e) Web Analyst - Power BI (H/F) en CDI à Rhône-Alpes (code postal 01000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Google Tag Manager # Google Analytics # Google Data Studio # PowerBI # réseaux sociaux

The Adecco Group est le leader mondial des solutions en ressources humaines. En France, nos 9 000 collaborateurs construisent l'emploi de demain au sein d'un monde qui évolue chaque jour. L'humain est au cœur de notre action : en lui offrant une place centrale, nous nous appuyons sur le digital et nos innovations pour accompagner la transformation des compétences.

Au sein de l'équipe de l'Expérience Digital Candidats & Intérimaires, votre rôle est de piloter les projets digitaux de la direction. Vous concevez les cahiers des charges des refontes de sites web et ajout de fonctionnalité, organisé les comités de pilotage et suivez le déploiement.
Vous conseillez et apportez des préconisations à l'équipe digitale ainsi qu'à vos clients internes grâce à vos rapports et tableaux de bord sur l'ensemble du parcours digital de nos candidats.

Vos principales missions :

En tant que Web Analyst / Chef de projet Digital, vous aurez pour principales missions :

Gestion de projet
· Définir et concevoir le cahier des charges, puis coordonner ce type de projets :
* Refonte de site web
* Ajout de nouvelles fonctionnalités
* Implémentation de nouveau outils digitaux
· Organisation de comités de pilotage
· Gestion de la recette fonctionnelle
· Assurer le suivi de la correction des incidents
· Veiller au respect du budget et du planning

Gestion des outils
· S'assurer de la bonne collecte des données de trafic, en conformité avec la RGPD
· Pilotage du compte Google Tag Manager
· Gestion de l'annuaire des agences Adecco

Analyse et reporting
· Participer aux phases d'analyse pour recueillir les exigences business / clients en matière d'analyses souhaitées
· En lien avec l'UX designer, suivre les données des parcours utilisateurs et apporter des préconisations
· Développer des rapports et des tableaux de bord de suivi de la performance pour les équipes Digitales
· Partager les analyses et transmettre les recommandations d'optimisation aux clients internes, être en mesure de produire des présentations internes accessibles et impactantes
· Concevoir des propositions d'évolution et d'enrichissement des analyses et indicateurs
· Analyse et suivi des campagnes sur les réseaux sociaux
· Création de tableaux de bords dédiés au réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Pinterest, Youtube…)
· Réalisation de benchmarks

- Niveau d'études : BAC+3/BAC+5
- Expérience requise : 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire

Compétences requises :
· Connaissance de la méthode agile
· Maîtrise de Google Tag Manager et Google Analytics
· Connaissance des outils de datascience tels que Google Data Studio et PowerBI
· Bonne connaissance en datavisualisation et présentation des données
· Anglais technique courant : oral et écrit

Qualités requises :
Communication / Planification et organisation / Force de proposition / Adaptation à des nouvelles méthodes de travail / Adaptation du discours / Initiative et proactivité
Véhicule de fonction : non
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Vous vous imaginez déjà sur ce poste ? C'est bon signe ! N'hésitez donc plus et envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation !

#Google Tag Manager # Google Analytics # Google Data Studio # PowerBI # réseaux sociaux

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