Webmarketer / Web analyst (H/F) - MACIF

75000 Paris - 14/04/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise MACIF recrute un(e) Webmarketer / Web analyst (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Web Analytics

Au sein de la Direction Réponses Besoins Sociétaires et Innovation, le service Marketing Digital développe l'acquisition digitale de clients et anime les canaux digitaux de la Macif.

Ce service recrute un Web Analyst en CDI à Niort ou Paris.
Votre rôle sera de suivre et d'analyser les performances des campagnes marketing d'acquisition et de conversion de la Macif :

Vous construisez et améliorez les tableaux de bord du Marketing Digital et analysez la performance des campagnes et des parcours.
- Vous recommandez des indicateurs de performance et identifiez les données les plus pertinentes pour améliorer la connaissance du parcours client.
- Avec les équipes Analytics, vous optimisez les tableaux de suivi de la performance selon les besoins exprimés par chaque responsable de levier (Display, SEA, SEO, email, éditorial, conversion…).
- En lien avec les équipes marketing et achat média, vous proposez des améliorations pour les campagnes d'acquisition afin de faire progresser le ROI des campagnes.
- Vous déterminez les points de fuite du site, en collaboration avec le conversion manager et avec l'ensemble des parties prenantes (métiers, marketing, UX, PO, Dev…).

Vous accompagnez les équipes marketing dans la prise en main des données web.
- Vous recueillez les besoins de web analyse des Directions métiers et support exprimés dans leur trajectoire Marketing Digital.
- Vous aidez les équipes à prendre en main leurs tableaux de bord.

Vous faites implémenter les plans de taggage et fournissez les url trackées pour les campagnes.

Vous êtes la voix du Marketing Digital dans les projets data de l'entreprise.
- Vous exprimez les besoins du marketing auprès des digital analysts et de la Direction Data Office.
- Vous participez aux grands projets data de l'entreprise, notamment la mise en œuvre du pilotage omnicanal.

Issu(e) d'une formation supérieure type école de commerce/marketing, vous avez au minimum 4 ans d'expérience dans la web analyse, si possible chez un e-commerçant.

Vous maîtrisez les outils de web analytics (Adobe Analytics / Google Analytics), les méthodes de tracking web et les outils Google suivants : Data Studio / Tag Manager / Search Console / Google Suite.

Vous disposez d'une forte culture marketing, de compétences en marketing digital (web analyse, UX, SEA, SEO, a/b testing...).

Curieux(se), vous êtes à l'affût des évolutions, des nouveaux produits et services, des meilleures pratiques sur les nouvelles tendances digitales.

Au-delà de vos compétences techniques avérées, vous êtes reconnu(e) pour :
- votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre rigueur,
- vos qualités relationnelles et votre sens du service client interne,
- votre aptitude à travailler en équipe et à vous adapter aux contraintes du service,
- votre capacité à être force de proposition,
- votre sens de la pédagogie.

#Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres