Webmarketeur - E-merchandiser - SEO / SEA (H/F) - MACIF

79000 Niort - 24/12/2020

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise MACIF recrute un(e) Webmarketeur - E-merchandiser - SEO / SEA (H/F) en CDD / Mission à Niort (code postal 79000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #SEO # SEA # Microsoft office # # Adobe Analytics # Google Data Studio # content square # AB Tasty

La Direction Réponses Besoins Sociétaires et Innovation (DRBSI) a pour principal objectif d'apporter des réponses de qualité, simples et complètes, innovantes et différenciantes, parfaitement adaptées aux besoins des sociétaires et prospects.

Au sein de la DRBSI, le Marketing Digital a pour mission de développer l'acquisition digitale de clients et d'animer les canaux digitaux de la marque Macif.

En tant que web marketer - e-merchandiser, votre rôle est de gérer la vitrine commerciale digitale de la marque Macif :

- Vous contribuerez à définir la stratégie commerciale de Macif.fr, vous mettez en œuvre les actions commerciales sur le site (contenus, bannières, pop-in, personnalisation etc...), vous pilotez la performance à l'aide d'analyses chiffrées et faites des recommandations d'évolution.

- Vous assurez l'animation commerciale du site Macif.fr :
oVous êtes responsable de l'événementialisation du site Macif.fr,
oEn collaboration avec les parties prenantes (marketing opérationnel, métiers, distribution, informatique…), vous construisez la version digitale du plan relationnel et la mettez en œuvre sur Macif.fr,
oVous coordonnez les acteurs pour garantir la performance des opérations et la cohérence de la communication du site.

Vous mettez en œuvre le e-merchandising :
oVous définissez les grandes règles d'animation et de merchandising sur Macif.fr, le cross-sell, l'up-sell et les parcours d'achats associés afin de maximiser la conversion sur le site,
oEn collaboration avec les équipes marketing et techniques, vous optimisez l'ergonomie et la hiérarchisation des contenus du site : position des rubriques, mise en page, choix des visuels et contenus etc.,
oVous optimisez et améliorez les contenus des pages produits en lien étroit avec l'équipe acquisition (SEO-SEA), oVous assurez la création et la disponibilité de landing pages dédiées aux différentes campagnes d'acquisition et de fidélisation,
oVous développez la personnalisation du site en analysant le comportement des internautes pour mettre en oeuvre les évolutions les plus performantes,

Vous pilotez et analysez les résultats de vos actions :
oVous analysez la performance des pages du site, et des parcours de navigation, en lien avec le pôle data, grâce aux outils (Adobe Analytics, Google Data Studio, Content Square, AB Tasty), afin de proposer les améliorations,
oEn collaboration étroite avec les équipes Analytics, vous suivez les résultats de vos actions et contribuez à optimiser, à corriger et d'améliorer les actions, à court et long terme,
oVous définissez les tableaux de pilotage, les KPI's associés.

- Vous travaillez avec les métiers / le marketing opérationnel / le site / les webanalystes, les UX, les développers

-De formation supérieure type école de commerce/marketing, vous bénéficiez d'une première expérience réussie en marketing digital chez un e-commercant (minimum 3 ans) sur un poste similaire.
-Les missions nécessitent un bon sens commercial, des compétences marketing mais également une bonne connaissance du web (notion d'UX et d'ergonomie, SEA, SEO...) et une certaine créativité.
-Vous êtes familier(e) d'un outil de CMS (JAHIA si possible) et de la suite Microsoft office (Word, Excel & Powerpoint) ou de Google Suite.
-Vous avez une bonne capacité d'analyse, vous savez lire et interpréter la donnée et êtes capable d'en tirer des plans d'actions.
-Vous êtes à l'affût des évolutions, des nouveaux produits et services, des meilleures pratiques sur les nouvelles tendances digitales.

Au-delà de vos compétences techniques avérées, vous êtes reconnu(e) pour :
-votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre rigueur,
-votre capacité à anticiper et votre réactivité,
-vos qualités relationnelles et votre sens du service client interne,
-votre aptitude à travailler en équipe et à vous adapter aux contraintes du service,
-votre capacité à être force de proposition

#SEO # SEA # Microsoft office # # Adobe Analytics # Google Data Studio # content square # AB Tasty

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres