Webmaster - SEO (H/F) - Randstad

38000 Grenoble - 29/01/2021

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Randstad recrute un(e) Webmaster - SEO (H/F) en CDD / Mission à Grenoble (code postal 38000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Marketing digital # SEO # réseaux sociaux

Nous recrutons pour un de nos clients un(e) Web master. Rattaché à la Responsable et en lien fonctionnel avec la direction Marketing Communication, vous prenez en charge l'évolution des activités digitales de la marque (presse imprimée et en ligne)

A ce titre, vous déployez le futur site internet du magazine, son offre digitale et sa présence sur les réseaux sociaux. Rattaché à la Responsable du Magazine et en lien fonctionnel avec la direction Marketing Communication, vous prenez en charge l'évolution des activités digitales de la marque (presse imprimée et en ligne).

A ce titre, vous déployez le futur site internet du magazine, son offre digitale et sa présence sur les réseaux sociaux.

Mettre en place le nouveau site internet :
•Vous participez à l'élaboration du cahier des charges techniques et l'expression des besoins de l'évolution du site, en intégrant les contraintes fonctionnelles du site actuel
•Vous participez au choix du prestataire,
•Vous construisez un calendrier de mise en œuvre du déploiement du site et identifiez les étapes de validation, validez les livrables,
•Vous suivez le projet avec le prestataire et réalisez techniquement la création / les adaptations du site,
•Vous définissez avec le prestataire les règles de disponibilité du site et les SLA
•Vous organisez les réunions de coordination avec tous les intervenants internes et externes,
•Vous assurez la migration vers la nouvelle version du site et garantissez son fonctionnement

Optimiser le référencement du site :
•Vous suivez avec le prestataire le référencement technique
•Vous êtes force de proposition concernant le référencement naturel pour assurer la visibilité du site et de son contenu dans les moteurs de recherche

Gérer les réseaux sociaux :
•En interaction avec la direction communication marketing, vous identifiez les réseaux sociaux les plus pertinents, pilotez les publications et mesurez leurs impacts

Préparer la solution technique pour les contenus payants et les abonnements :
•Vous déployez avec le prestataire les dispositifs techniques favorisant une dynamique visuelle et utile aux annonceurs.
•Vous définissez les process pour assurer la cohérence des communications et des temps de présence des insertions publicitaires
•Vous élaborez des outils de reporting à destination des clients
•Vous faites des préconisations pour optimiser la visibilité et l'efficacité de la publicité

Définir les outils de reporting des activités web :
•Vous construisez un modèle de reporting précis et structuré, donnant la visibilté sur les activités web et ses revenus
•Vous analysez le niveau de visibilité et de performance, et proposez les leviers d'optimisation nécessaires

- De formation bac +5 (Mastère en Marketing Digital et en Data Management, Mastère Développement Web), vous disposez d'une première expérience d'au moins 2 ans dans le développement de sites internet avec une dimension marketing forte (site marchand, Market Place…) ou chez un éditeur de presse en ligne (magazine, quotidien).
- Vous avez des compétences avérées en gestion de projet digital.
- Expérience dans le poste : Minimum 2 ans

#Marketing digital # SEO # réseaux sociaux

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres