Traffic Manager SEA et Social Ads (F/H) - AFPA

75000 Île-de-France - 18/05/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise AFPA recrute un(e) Traffic Manager SEA et Social Ads (F/H) en CDI à Île-de-France (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #SEA # Google Analytics # Data studio # Matomo # AdsManager

Le siège de l'AFPA recrute pour sa Direction de la communication, un.e chargé.e de campagne publicitaire !

En tant que Chargé.e des campagnes Publicitaires, vous intégrerez le pôle B2C. Votre rôle : gérer les campagnes d'acquisition ciblant le grand public.

Vos principales missions :

- Gestion des comptes publicitaires Afpa Google Ads, Meta, Linkedin Ads et leur paramétrage : facturation, moyens de paiement, secteur d'activité, tracking, etc.

- Mise en place et pilotage des campagnes publicitaires sur le réseau de recherche et les réseaux sociaux : rédaction d'un plan média, sélection des ciblages (mots clés, audiences affinitaires, géolocalisation) et des formats adaptés aux objectifs

- Création des annonces, en collaboration avec les équipes content et créa de la direction

- Programmation des campagnes dans les interfaces publicitaires, test des configurations et mises en ligne

- Suivi des performances et des budgets, optimisation des campagnes

- Mise en place d'un reporting mensuel et diffusion en interne auprès des équipes concernées

- Pilotage des actions de l'agence média partenaire, qui intervient sur des régies publicitaires autres que citées ci-dessus.

Data, Relation client, customer journey, automatisation, mesure d'audience, content marketing, brand content ... Les projets liés au marketing digital sont nombreux à l'Afpa, et vos idées seront les bienvenues !

Connaissances et compétences

· Des leviers digitaux et de la chaîne graphique (spécifique à chaque média) : contenu, réseaux sociaux, analyse des performances

· Des outils de premier niveau pour la production de supports (PPT ...et une appétence pour les outils numériques (culture digitale)

· Des médias et du marché publicitaire

· Maîtrise des outils collaboratifs

· Maîtrise des outils de tracking et de web analytics (par exemple Google Analytics, Data Studio, Matomo, AdsManager...)

· Connaissance des techniques de recueil d'information (interviews, réunions, enquêtes...)

· Capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable.

· Capacité à travailler en équipe

· Préparer une action, organiser un projet

· Savoir actualiser ses compétences

· Rigueur, méthode, fiabilité et esprit de synthèse

Profil

De formation bac+5 en communication, publicité, médias, marketing, et journalisme ou équivalent avec une expérience en gestion de campagnes média en search et social ads

Accord télétravail

Fermeture 1 semaine en fin d'année

Avantages du Comité Social Economique

L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois.

#SEA # Google Analytics # Data studio # Matomo # AdsManager

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres