Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
1 - 2 ans
En bref : l'entreprise AFPA recrute un(e) Traffic Manager SEA et Social Ads (F/H) en CDI à Île-de-France (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #SEA # Google Analytics # Data studio # Matomo # AdsManager
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Le siège de l'AFPA recrute pour sa Direction de la communication, un.e chargé.e de campagne publicitaire !
En tant que Chargé.e des campagnes Publicitaires, vous intégrerez le pôle B2C. Votre rôle : gérer les campagnes d'acquisition ciblant le grand public.
Vos principales missions :
- Gestion des comptes publicitaires Afpa Google Ads, Meta, Linkedin Ads et leur paramétrage : facturation, moyens de paiement, secteur d'activité, tracking, etc.
- Mise en place et pilotage des campagnes publicitaires sur le réseau de recherche et les réseaux sociaux : rédaction d'un plan média, sélection des ciblages (mots clés, audiences affinitaires, géolocalisation) et des formats adaptés aux objectifs
- Création des annonces, en collaboration avec les équipes content et créa de la direction
- Programmation des campagnes dans les interfaces publicitaires, test des configurations et mises en ligne
- Suivi des performances et des budgets, optimisation des campagnes
- Mise en place d'un reporting mensuel et diffusion en interne auprès des équipes concernées
- Pilotage des actions de l'agence média partenaire, qui intervient sur des régies publicitaires autres que citées ci-dessus.
Data, Relation client, customer journey, automatisation, mesure d'audience, content marketing, brand content ... Les projets liés au marketing digital sont nombreux à l'Afpa, et vos idées seront les bienvenues !
Profil recherché :
Profil recherché :
Connaissances et compétences
· Des leviers digitaux et de la chaîne graphique (spécifique à chaque média) : contenu, réseaux sociaux, analyse des performances
· Des outils de premier niveau pour la production de supports (PPT ...et une appétence pour les outils numériques (culture digitale)
· Des médias et du marché publicitaire
· Maîtrise des outils collaboratifs
· Maîtrise des outils de tracking et de web analytics (par exemple Google Analytics, Data Studio, Matomo, AdsManager...)
· Connaissance des techniques de recueil d'information (interviews, réunions, enquêtes...)
· Capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable.
· Capacité à travailler en équipe
· Préparer une action, organiser un projet
· Savoir actualiser ses compétences
· Rigueur, méthode, fiabilité et esprit de synthèse
Profil
De formation bac+5 en communication, publicité, médias, marketing, et journalisme ou équivalent avec une expérience en gestion de campagnes média en search et social ads
Accord télétravail
Fermeture 1 semaine en fin d'année
Avantages du Comité Social Economique
L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois.
Compétences :
#SEA # Google Analytics # Data studio # Matomo # AdsManager