Assistant Chef de Produits Marketing B2B (H/F)

75002 Paris - 08/11/2016

  • Selon profil

  • Stage

  • BAC +4/5

  • Débutant


Coté au CAC 40, nous sommes le 3ème groupe mondial de communication, leader en communication numérique et interactive.

Présent dans 108 pays sur les cinq continents, comptant 78 000 collaborateurs, notre groupe propose à ses clients locaux et internationaux une gamme complète de services de communication. 

En 2011, le groupe a lancé une nouvelle filiale pour continuer sa croissance sur le marché Internet et la communication digitale.
Dans le cadre de son développement , la direction Marketing recherche un(e) Assistant(e) Chef de Produits en stage pour participer à des missions d’analyse marché et de marketing produits.  

En tant qu’Assistant(e) Chef de produits, vous participerez :  

A la constitution de la connaissance du marché et de nos clients :

Veille concurrentielle, marché, technologie :
- Analyses et  réalisation de benchmarks

- Identification des besoins de nos clients

- Création de supports et d’argumentaires.
 

A la conception, pilotage et suivi des offres et innovation produits B2B :
- Spécifications fonctionnelles et suivi des intégrations produits (web et mobile)

- Cadrage des offres (composantes de l’offre, tarifs, aspects juridiques etc…)

- Pilotage du lancement commercial des offres

- Suivi de performance des offres mises sur le marché.

A l’élaboration de supports de communication B2B :
- Rédaction des aides à la vente (ex : plaquettes)
- Rédaction des supports de formation (argumentaires commerciaux, books de formation, books concurrence)

Etudiant(e) en formation Marketing, vous êtes disponible pour une durée de 6 mois ou plus.
Dans l’idéal, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le marketing produits acquise en alternance ou en stage.  

Qualités requises :
Rigueur et organisation/méthode

Capacité d’adaptation rapide, réactivité

Esprit d’analyse et de synthèse

Aisance relationnelle

Digital friendly / Fort intérêt pour l’innovation technologique

#marketing # chef de produits