Assistant Marketing Web Analytics (H/F)

93200 Seine-Saint-Denis - 09/04/2020

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • BAC +4/5

  • Débutant


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
- Suivre et interpréter les statistiques web et mobile de nos médias en faisant des reportings (hebdomadaires et mensuels).
- Proposer des pistes d'amélioration en fonction des résultats.
- Monitorer l'impact des lancements des nouvelles fonctionnalités et des différentes optimisations effectuées sur le site de Transilien.com.
- Collecter et élaborer un suivi des feedbacks clients remontés via différents outils.
- Participer à la création des campagnes de suivi de la satisfaction client et de l'analyse des résultats des campagnes d'AB testing.
- Nourrir le service en assurant une veille sur les tendances digitales et proposer des évolutions sur les différents médias.
- Produire et communiquer de façon synthétique des analyses de parcours clients, comportement et usages des utilisateurs.
- Etre le référent des statistiques pour l'ensemble du pôle et répondre aux demandes ponctuelles de différents interlocuteurs.
- Contribuer de temps en temps le site via un CMS.

Secteur : Relation Clients – Sûreté

Contrat : Alternance 2 ans

- Bac +4 / Bac +5 Ecole de commerce ou d'informatique,
- Master orienté Digital ou Data Analytics
- Première expérience en marketing digital avec dominante sur les aspects analytics et statistiques ;
- Appétence pour les stratégies digitales de marques B2C ;
- Compétences en web et application mobile

Votre quotidien :
Apprendre à manier les outils suivants sur le digital Transilien : Data Studio, Optimize, outils de campagnes web (ex : NPS) et d'analyse des remontées clients (Usabilla, Radarly).
Liste non exhaustive (utilisation d'autres outils : Content Square...)

Apporter une vision stratégique complète sur l'ensemble des médias digitaux grâce aux données statistiques et aux remontées clients.

Compétences :
- Bonne capacité d'analyse et de synthèse.
- Faculté rédactionnelle et d'interprétation des chiffres.
- Esprit stratégique et force de proposition.
- Rigueur, réactivité et autonomie.
- Bonne capacité d'adaptation.
- Curiosité.
- Bon relationnel et sens de la communication.
- Maîtrise d'Excel (graphiques, tableaux croisés...) et PowerPoint.
- Maîtrise de Google Analytics.
- La connaissance de Data studio serait un plus.

#Web Analytics