Assistant(e) Partenariats & Business Development (H/F)

75015 Paris - 29/04/2019

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


E-Works recense le top des opportunités emploi digital / e-commerce / webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales.
Le Parisien est une société du Groupe LVMH qui édite les quotidiens régionaux et nationaux Le Parisienet Aujourd’hui en France ainsi que les magazines Le Parisien Magazine et La Parisienne, et développe les sites desktop, mobile et les applications Le Parisien, La Parisienne et Le Parisien Etudiant. Le Parisien est le 4eme site de news en France avec une audience globale de 15.5M de VU sur Mars 2017 dont 7.7M sur desktop.(Chiffres : Médiamétrie//NetRatings)

PROGRAMME DE L’ALTERNANCE :

Passionné 
par l’univers des médias en général et de la presse en particulier, vous évoluerez sein des équipes digitales du Parisien, un groupe de presse leader en France et en pleine mutation numérique.

Vous assisterez le responsable des partenariats payants et du business development tous supports du Parisien dans ses missions du quotidien, et participerez à la réflexion et à la mise en place des stratégies de monétisation du Groupe sur le digital.

Périmètre : desktop, mobile et applications, pour tous les sites du Groupe

MISSIONS :

- Pilotage quotidien des partenariats des sites du Groupe Le Parisien

- Gestion et fidélisation de la relation avec les partenaires

- Réflexion et mise en place des opérations webmarketing dédiées pour chaque partenaire (e-mailing, encarts web, 
display, push Facebook, encart print, liens éditoriaux...) : du brief aux graphistes à la mise en ligne, en passant par la création de nouveaux espaces partenaires.

- Enjeux business forts : analyse des performances des actions menées (impressions, trafic, clics...) et suivi du CA généré par partenaire et par opération.

- Réalisation de reporting et de recommandations, et optimisation permanentes des deals.

- Suivi et analyse 
des campagnes via outils d’analytics et utilisation d’adserving

- Suivi technique des campagnes et des objectifs définis

- Relation éditeur / régie publicitaire

- Veille et benchmark permanent du secteur des médias et des sites de contenu

Soutien dans l’identification de partenaires potentiels et lancement d’appels d’offre. Vous assurez la veille concernant toutes nouvelles opportunités de partenariats, la prospection, la négociation ainsi que la mise en œuvre de nouveaux services en adéquation avec l’ADN du Parisien et générateurs de revenus.

- Poste transverse et orienté business, missions diverses et variées, l’alternant va devoir faire preuve de polyvalence.

- Une grande autonomie, une capacité d’organisation, un esprit d’initiative et d’analyse, et une envie de résoudre les problèmes seront des qualités essentielles.

- Bien entendu sont attendus dynamisme, réactivité, et aisance relationnelle avec les partenaires ainsi qu’en interne.

- Maîtrise des outils bureautiques, passionné par le web, le mobile, les médias et les nouvelles technologies.

- Une première expérience dans le monde du web est un vrai plus.

- Etudiant(e) à partir du niveau Bac + 4/5, spécialités ecommerce / webmarketing / gestion Ecole ou Université.Poste à pouvoir à partir de mi-Août 2019.

# benchmark # Veille # Reporting #E-mailing