Category Manager (H/F)

93290 Tremblay-en-France - 27/02/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Dans le cadre de son développement, GEB recrute un(e) : CATEGORY MANAGER H/F Poste basé Paris Nord 2 / Roissy (95) En qualité de Category Manager « ominicanal », votre mission principale consiste dans le développement du chiffre d’affaires de gammes qui vous sont dédiées et dans la mise en œuvre d’actions permettant la performance des produits GEB au sein des « rayons » de l’ensemble des partenaires de la Distribution : GSB, GSS, négoces professionnels, e-Commerce…..

Pour ce faire, vos activités sont :
- Garantir la gestion, le développement et la rentabilité des opérations de Trade-Marketing sur le lieu de vente en collaboration avec l’enseigne et dans le souci constant de satisfaction de l’utilisateur final et du distributeur.
- Garantir la gestion, le développement et l’optimisation des assortiments et des plans merchandising.
- Développer les outils pédagogiques à destination des commerciaux en partenariat avec les Chefs de produits et avec le Conseiller technique de GEB.
- Assurer la visibilité, la performance et la cohérence de l’offre de produits GEB sur les sites e-Commerce.
- Développer, dans une stratégie multicanale, des outils d’information et de mise en avant pour assurer une visibilité de la marque et pour faciliter le choix de l’utilisateur final.

Vous intervenez au quotidien au sein d’une équipe Marketing de 8 personnes, elle-même intégrée au pôle Produit de GEB, au même titre que les services Achats, Laboratoires R&D et Conseiller technique qui sont vos interlocuteurs internes réguliers.
En complément de ce pôle Produit, vous êtes en contact étroit avec la Direction Commerciale et la Production.
En externe, vos interlocuteurs sont les responsables marketing et les merchandisers au sein des centrales, mais aussi avec les consommateurs dont vous connaissez bien les comportements.

Diplômé(e) d’une Ecole Supérieure de Commerce avec une spécialisation marketing, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans des responsabilités de marketing opérationnel pour des gammes de produits techniques avec ventes en cycle court et à destination du marché de la distribution professionnelle, grand public et/ou e-Commerce.

Vous savez gérer tous les aspects d’un produit, idéalement issu d’une industrie de process, tout au long de son cycle de vie. Vous êtes utilisateur d’un ERP de type SAGE ou équivalent et vous êtes familier des technologies Internet et mobiles liées au e-Commerce.

Vous connaissez les réseaux de distribution (retail et e-Commerce) et des enseignes. Vous aimez les produits techniques et appréciez les environnements professionnels dynamiques. Vous êtes à l’aise et efficace en rédaction de présentations et d’argumentaires pour accompagner un projet de conduite du changement.

Le poste étant très opérationnel, vous n’hésitez pas à participer à la mise en place concrète de vos concepts de mise en avant (production et terrain). Idéalement, vous parlez couramment anglais pour mener à bien des consultations de fournisseurs étrangers. Le poste est basé au siège de la société à Paris Nord 2 à proximité de Roissy.

#e-commerce