Chargé Campagnes / Emailing / Marketing automation (H/F) - CabeCom

92800 Puteaux - 16/10/2018

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Chargé Campagnes / Emailing / Marketing automation (H/F) en CDD / Mission à Puteaux (code postal 92800). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # web analytics #CRM

Dans le cadre d'un CDD de 7 mois à pourvoir dès octobre 2018. Au sein de la Direction Marketing, vous viendrez en renfort de notre équipe Campagnes/Emailing, en prenant en charge les missions suivantes :

- Gérer la production des campagnes emailing
- Veiller à l'optimisation de chaque campagne sur la forme (conformité de notre charte graphique, code HTML) et sur le fond (message et ciblage)
- Lead Nurturing / Marketing Automation / Scoring
- Suivre et adapter le planning des envois dans le respect des deadlines des différents plans marketing
- Assurer le suivi, l'analyse de la performance et de l'efficacité des actions menées, établir des recommandations et proposer des solutions innovantes pour optimiser les performances
- Etre l'expert(e) et le/la référent(e) pour les équipes marketing en ce qui concerne la bonne utilisation des campagnes Salesforce et Pardot. A ce titre, vous maintiendrez à jour les guides utilisateurs, formerez les collaborateurs et les accompagnerez dans leurs problématiques d'utilisation au quotidien. Vous collaborerez étroitement avec les membres de l'équipe CRM pour optimiser l'utilisation de Salesforce, la qualité des données, proposer des évolutions et analyser les impacts des releases
- Administrer Pardot : gestion des utilisateurs et de la base de données contacts, suivi des releases Pardot, analyse des impacts sur les process actuels et communication auprès des équipes concernées, formation des utilisateurs, remontée des bugs auprès du support Pardot (en anglais), suivi des tickets ;
- Garantir le respect des règlementations en vigueur (CNIL et GDPR) et le respect des bonnes pratiques de délivrabilité.

- Vous avez une expérience d'au moins 5 ans sur un outil d'emailing (type Pardot, Marketing Cloud, Experian ou autres) et un CRM (type Salesforce).
- Vous avez une bonne maîtrise d'Excel, des connaissances en HTML sont un plus.
- Vous avez le sens du service client, qui s'appuie sur un bon relationnel, une grande écoute et l'envie de servir au mieux vos clients en interne en étant force de proposition. Vous êtes organisé(e) et savez gérer plusieurs projets à la fois. 
- Vous êtes curieux(se) et aimez comprendre comment fonctionnent les outils que vous utilisez au quotidien. 
- Vous savez être pédagogue pour expliquer et former vos collègues. 
- Vous êtes sensible aux sujets du CRM, l'email marketing, l'automation et le lead nurturing. 
- Vous avez une très bonne communication et un écrit irréprochable.

# web analytics #CRM

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