Chargé de Marketing Digital (H/F) - Monster

75017 Paris - 30/03/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Chargé de Marketing Digital (H/F) en CDI à Paris (code postal 75017). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #gestion de projet

Fondé en 1975, le Groupe IGS est une fédération d’associations indépendantes à but non lucratif (loi 1901), qui a pour vocation la formation initiale et continue, l’alternance, l’apprentissage et l’insertion. Il propose un éventail de formations unique en France par sa richesse et sa diversité : des diplômes et titres visés ou certifiés par l’Etat, à travers 8 filières de compétences et d’expertise métiers. Son système académique commun répond aux normes LMD.
Ces programmes s’adressent à l’ensemble des publics : étudiants, apprentis, alternants, salariés, cadres, dirigeants, demandeurs d’emploi. Avec 13 200 apprenants par an dont 7 200 alternants et apprentis, 3 200 diplômés annuels et plus de 66 000 anciens, le Groupe IGS est un acteur majeur de la formation supérieure, de l’ingénierie pédagogique et de la certification des compétences professionnelles des métiers tertiaires en France.
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, le Groupe IGS formation Continue, leader des formations en ressources humaines, recherche un Chargé de marketing digital (H/F).

Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable marketing du pôle Formation Continue et au sein d’une équipe de 3 personnes, le chargé de marketing digital (H/F) aura pour principales missions la mise en oeuvre du plan marketing / communication défini :
- Déployer les actions de marketing direct ciblées via l’outil d’emailing (rédaction des messages, conception, ciblage, envoi et suivi des résultats) pour la promotion des programmes de formation en BtoB et BtoC dans un objectif de génération de leads qualifiés.
- Gestion et suivi des leads en lien avec l’équipe commerciale.
- Mise à jour et suivi du référencement de l’offre de formation sur les annuaires en ligne.
- Animer les communautés réseaux sociaux (LinkedIn et Twitter) par la rédaction / diffusion de posts pertinents, veille, analyse des interactions.
- Campagnes de publicité en ligne.
- Participer à l’organisation d’événements BtoB (conférences, tables rondes) et BtoC (journées portes ouvertes, réunions d’information) : création des invitations, envoi et suivi des inscriptions, logistique, communication post-événement
- Participer à la création et diffusion de contenu via les outils digitaux à disposition (site web, réseaux sociaux ....)
- Piloter la performance du dispositif digital en analysant les données issues des campagnes et les comportements en ligne (Analyse ROI, indicateurs de réussite, ) en lien avec l’outil CRM interne.
- Assurer une veille du marché de la formation professionnelle
- Participer aux activités du service

- De formation supérieure (école de communication, de commerce et/ou multimédia), avec une spécialisation emarketing/ e-communication, vous bénéficiez d’une première expérience dans un poste similaire.
- Orienté résultats, vous maîtrisez les différents leviers et outils marketing digital.
- Tour à tour créatif, enthousiaste, rigoureux, créatif et autonome, vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe seront des atouts qui vous permettront de travailler efficacement avec les équipes internes.
- A l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez le pack office et idéalement Dolist.

Conditions du poste :
Ce poste basé à Paris 17 (Métro Malesherbes / Villiers).
Il est à pourvoir en CDD (remplacement).
Dates prévisionnelles : de juin à novembre 2020

#gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres