Chargé de projet Data (H/F)

75015 Paris - 13/05/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent.

Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain.
C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

En complément des partenariats existant, Macif Avantages a lancé des ventes flash, une marketplace, un comparateur de voyages, une extension web, une carte digitale, et un nouveau site internet est en cours de développement.
Via l'ensemble de ses actions marketing et de ses partenariats, Macif Avantages collecte de nombreuses données, servant au pilotage de l'activité, à la facturation des partenaires et à l'analyse marketing de l'utilisation du programme.

Rattaché(e) au responsable " Projets, Data et Innovation ", le/la chargé(e) Data a pour objectif de mettre en place notre plateforme de collecte de la donnée et de mettre en place avec les équipes, le bon niveau de pilotage et d'analyse, ainsi que les cas d'usages nécessaires pour l'amélioration de notre dispositif Marketing.

Les missions sont les suivantes :
- Projets Data, pilotage
- Cartographie de nos données et mise en place d'outils/template permettant d'assurer la création de données structurées à l'avenir
- Avec les équipes Valorisation des données et Data Office Groupe, mise en place d'un datalake pour centraliser les données Macif Avantages
- Structuration d'une démarche permettant à terme d'automatiser l'exploitation de la donnée centralisée dans le datalake
- Développement de cas d'usages internes autour de la Data (Segmentations, Analyses croisées, pré )
- Avec les équipes Valorisation des données, réflexion et structuration de cas d'usages croisés Macif Avantages / MACIF
- Avec les responsables des plateformes Macif Avantages, les métiers et les équipes Back office de la filiale, mise en place d'un set d'indicateurs et d'analyses permettant d'assurer le bon niveau de pilotage opérationnel, commercial (et à terme, économique) de la filiale et de l'intégralité de ses plateformes et actions marketing

- Vous justifiez d'au moins 2 ans dans la gestion de projets à cycles longs et centrés Data
- Excellente capacité d'organisation et priorisation des tâches
- Rigueur, sens développé de l'organisation et autonomie
- Sens du relationnel, adaptabilité et agilité
- Bonne maîtrise de l'anglais & connaissance de la suite Microsoft
- La connaissance des outils de data visualisation (Tableau & Data Studio) et la compréhension des principes de modèle relationnel de données seront des atouts supplémentaires

#Data