Chargé de Relations Médias Groupe (H/F)

75000 Paris - 09/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
The Adecco Group, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les 5 continents et sur plus de 60 pays et territoires. Le Groupe figure sur la liste des 500 plus grandes sociétés mondiales (Forbes).
En France, The Adecco Group, partenaire humain des entreprises et acteur de l'innovation (9 000 collaborateurs permanents) regroupe aujourd'hui 16 marques différentes, et propose les solutions emploi suivantes : Travail Temporaire, CDI intérimaire (+ de 35 000 contrats signés ce jour), CDD, CDI, Formation et Alternance.

Au sein de la Direction de la Communication, vous êtes chargé de promouvoir le Groupe et ses marques auprès de l'ensemble des médias en lien direct avec la Directrice Communication Corporate.
Interlocuteur privilégié pour les journalistes, vous assurez au quotidien le suivi des relations avec la presse et déployez les plans d'action médias. Vous êtes également en charge de l'animation des réseaux sociaux pour le périmètre spécifique THE ADECCO GROUP France.

Vos missions principales sont les suivantes :
- Vous gérez et animez le bureau de presse : vous répondez aux sollicitations des journalistes, assurez la coordination avec les BU'S de notre Groupe, veillez, identifiez et proposez des prises de parole possibles.
- Vous pilotez au quotidien l'agence de communication du Groupe.
- Vous animez un réseau de relais internes permettant d'identifier et d'anticiper les sujets susceptibles d'être relayés auprès des médias.
- Vous organisez et préparez les interviews, soutenez les portes parole (notamment vous rédigez les notes de brief, d'argumentaires, les messages clés...).
- Vous rédigez les communiqués de presse, gérez, préparez et suivez les prises de paroles externes, organisez des événements locaux ou nationaux à destination des médias, veillez et analysez les actualités du secteur, rédigez les notes de synthèse associées, suivez les retombées média via l'outil de veille et gérez la revue de presse quotidienne en lien avec l'agence de communication.

Concernant les réseaux sociaux et le site de notre Groupe en France, vous pilotez le planning éditorial, gérez la publication des posts (rédaction et création des visuels), définissez les plans de communication, proposez des actions d'acquisition en lien avec le marketing, suivez les indicateurs de performance, mettez en ligne les vidéos du Groupe sur la chaîne Youtube et gérez le contenu du site Groupe.

- De formation supérieure avec une spécialisation en communication/médias/presse, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de 4 ans minimum dans la même fonction acquise en agence et/ou chez l'annonceur.
- Vous possédez une bonne connaissance des médias généralistes et économiques et maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux.
- Votre niveau d'anglais est fluent à l'écrit comme à l'oral et vous maîtrisez le pack-office.
- Dynamique, enthousiaste et doté d'un excellent sens relationnel, polyvalent et force de propositions, vous possédez un réel esprit d'analyse et de synthèse pour mener à bien vos missions.
- Rigoureux, curieux, autonome, on vous reconnait, en tant que collaborateur, une véritable agilité intellectuelle.
- Enfin, votre esprit d'équipe est primordial !

#Média