Chargé(e) de communication digitale - Solution SaaS (H/F)

75000 Paris - 21/08/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Nous comercialisons un outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux spécialisé dans l'écoute, l'analyse et la création de rapports qui permet à plus de 2 000 marques d'analyser des conversations en ligne sur des réseaux sociaux en 187 langues.
Notre entreprise est extrêmement internationale et son siège social est situé dans le centre-ville de Luxembourg. E
lle possède également des bureaux à New York, San Francisco, Francfort, Singapour et à Paris.
Nous recherchons actuellement un/une Chargé(e) de communication digitale – marché francophone pour rejoindre notre équipe basée à Paris.
Vos responsabilités : 
  • Soutenir la stratégie de communication intégrée pour le marché francophone et assister dans sa planification, son développement et son exécution
  • Travailler directement avec la VP Marketing afin de renforcer la notoriété de notre entreprise dans la région France/Belgique/Luxembourg 
  • Créer, organiser et mettre en place des campagnes de communication en ligne et sur les réseaux sociaux
  • Rédiger, publier et promouvoir en permanence des contenus sur le web et les réseaux sociaux (owned & earnedpour générer des leads et des conversions : thought leadership, articles tendance, études de cas, livres blancs, etc.
  • Servir de contact principal pour renforcer les relations de l'entreprise avec les médias du marché, répondre aux nouvelles demandes RP ainsi que de la part d’autres types d’organisations
  • Favoriser les relations avec les principaux influenceurs français et autres spécialistes de la veille et l’analyse des médias sociaux
  • Renforcer notre profil social sur le marché et engager nos audiences sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et Youtube grâce à une gestion active de la communauté
  • Organiser notre présence dans les foires et salons
  • Analyser, mesurer et créer des rapports réguliers sur la performance des activités marketing à partir d'un ensemble de KPI prédéfinis afin d’améliorer constamment la stratégie
  • Être un contributeur clé du département marketing dans son ensemble


  • Vous avez 3 ans d'expérience en marketing / communication au sein d'une agence digitale / RP
  • Les médias sociaux, le marketing numérique, les relations publiques et le marketing de contenu n'ont pas de secret pour vous
  • Vous êtes un rédacteur passionné avec un talent pour le storytelling
  • Vous avez d'excellentes compétences en gestion du temps, vous êtes polyvalent et aimez voyager
  • Vous parlez couramment le français et avez de bonnes notions en anglais

# anglais # Community management # Rédaction web #Media sociaux