Chef de Produit Marketing (H/F)

77420 Champs-sur-Marne - 24/03/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens.
Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.
Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.
Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

La Direction Éditions Formations recherche un(e) Chef(fe) de Produit Marketing en CDD dans le cadre d'un congé de maternité et parental.

Rattaché(e) au service Développement Commercial, vous intégrez une équipe de 8 personnes et vous prenez en charge les actions de marketing direct et opérationnel, les manifestations et autres actions commerciales.

Missions : au développement du CA et assure la promotion de l'offre formations via des actions de communication et de marketing direct :
- Mettre en oeuvre le plan d'actions commerciales (emplacements WEB, emailing, réseaux sociaux, actualités site)
- Mettre en oeuvre des opérations de marketing "réactionnel" en vue de promouvoir / optimiser les sessions inter en collaboration avec les pôles développement commercial et Formation
- Gérer des projets formation (ex : ) Analyser des actions (visibilité, ROI ) la maintenance de l'offre catalogue formation :
- Assurer la visibilité et la conformité de l'offre formation sur les différents canaux : Site internet (effectuer les mise à jour programmes, dates, actus, création de )
- Référencement (chez les partenaires externes Parcours de souscriptions (en ligne, avec bulletins d' )
- Être référent(e) catalogue formations, des reporting et statistiques mensuelles : Contribuer à l'élaboration et la réalisation du catalogue.
- Assurer l'impression, le routage, la répartition interne, la gestion des stocks, le traitement des stocks
- Consolider les statistiques mensuelles du CA en formation et les analyser

De formation commerciale supérieure marketing / commerciale, vous avez au moins 2 ans d'expérience sur une fonction similaire.
Vous maîtrisez les techniques marketing opérationnel et les outils MS Office.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre aisance rédactionnelle et votre esprit collaboratif.

#gestion de projet