Chef de projet / Coordonnateur intégration applicative (H/F)

29000 Quimper - 03/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Au coeur du système de santé, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (2100 personnes) définit les politiques de gestion du risque en matière de Maladie, de Maternité et d'Accident du Travail.
Son action vise à améliorer l'efficacité et la qualité du système de soin et à maîtriser l'évolution des dépenses de santé. Elle s'appuie pour cela sur le réseau des Caisses primaires d'Assurance Maladie qu'elle pilote.

Description du poste : Agir Ensemble, Protégez Chacun ! La Direction des Systèmes d'information recrute un COORDONNATEUR TECHNIQUE au sein de la filière Industrialisation Haute Disponibilité du département DOP2R (Département Organisation, Pilotage et Réalisation de la Recette).

Intégrer la Direction des Systèmes d'Information de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, c'est participer à des chantiers d'envergure en matière d'architecture, de développement, d'efficience technologique, de recette ou de sécurité de l'un des systèmes d'information les plus importants d'Europe.

C'est aussi contribuer au pilotage de projets stratégiques, innovants et d'utilité publique au service de tous les français. C'est également participer à la performance et la qualité d'un système d'information de tout premier plan en France voire en Europe : 60 millions de bénéficiaires, + de 1500 informaticiens, 1 milliard de feuilles de soin électroniques par an, utilisateurs, le site Ameli est le 3ème site internet de service public consulté avec des télé services pour les assurés, les professionnels de santé et les entreprises, 1er opérateur européen en volume de données, mise en place d'une filière Digitale, de la haute disponibilité…

MISSION Et ACTIVITES :
Coordonner et organiser les différentes activités technique d'une équipe de six personnes, assurer la prise en charge et/ou le suivi des cas complexes.
Apporter un soutien technique, une expertise auprès de ses collègues et des partenaires internes et externes Réaliser le reporting avec le bon niveau d'alerte auprès de la Direction de Projet et du Management.
Participer à l'amélioration de l'organisation, en optimisant les processus (industrialisation des outils, gestion des incidents et des anomalies, organisation de l'équipe, reporting)
L'activité sera majoritairement consacrée à la coordination/communication avec les différents partenaires internes et externes, organisation, suivi des sujets en cours, gestion des ressources/disponibilités des intervenants pour la réalisation des différentes phases de recette d'intégration système et de recette fonctionnelle. Le poste est à pourvoir sur le site de Quimper.

- Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un cursus universitaire de niveau BAC+5 minimum, dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.
- Expérience minimum de 5 ans à 10 ans, intégrant coordination d'activités et gestions de ressources idéalement au sein de grands systèmes d'information ayant à satisfaire des enjeux importants.
- Expérience dans la gestion d'équipe à distance
- Expérience significative dans des grands chantiers d'évolution, d'industrialisation ou de refonte de SI

Compétences techniques souhaitées :
- Connaissance des différentes architectures et infrastructures d'un système d'information
- Maîtrise des technologies et des types de solutions mises en oeuvre dans ces architectures (environnements UNIX/LINUX, Oracle, PostGre, Weblogic, Tomcat, Apache, batchs Java, $U)

Compétences comportementales souhaitées :
- Capacité à vulgariser son expertise et à la partager avec les différents interlocuteurs en adaptant sa communication ;
- Curiosité technique et veille technologique
- Capacité à s'adapter et à coordonner des équipes pluridisciplinaires avec des niveaux de compétences très diversifiés.
- Forte culture du résultat
- Aptitude à anticiper et à être force de proposition
- Rigueur, autonomie, organisation

Mobilité attendue :
Vos équipes seront sur le site de Quimper mais travaillent en relation étroite avec d'autres équipes situées sur Angers, Grenoble, Lyon, Dijon et Valenciennes.
Des déplacements réguliers seront à prévoir sur ces sites.

#gestion de projet