Chef de projet CRM et Data Management (H/F)

75001 Paris - 06/12/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Description de l'entreprise Leader français des sociétés de conseil en gestion de patrimoine, l’UFF évolue sur un marché porteur. Avec un portefeuille de plus de 200 000 clients (particuliers, professionnels, entreprises) et 11,4 milliards d’euros d’actifs administrés, l’UFF est capable de s’adapter de manière compétitive aux évolutions des besoins et attentes du marché. Notre environnement qui favorise les initiatives et les évolutions de carrière, nous permet d’accompagner quotidiennement nos 1500 collaborateurs(trices), réparti(e)s sur toute la France, dans nos 25 agences et sur nos deux sièges à Paris et Boulogne. ). L’UFF est détenue à 74,99% par le groupe Aviva et est cotée depuis 1987 à la Bourse de Paris. En 2018, l’UFF a fêté ses 50 ans en déployant sa nouvelle stratégie. Son objectif : investir pour continuer à innover, poursuivre sa croissance et conserver sa position de leader. Vous souhaitez vous aussi vous investir dans ce projet mêlant croissance et challenge ? Description du poste Missions: Le Chef de projets CRM définit et fait évoluer la Connaissance Client suivant les besoins stratégiques de l’Entreprise, il participe au développement de la conquête et de la fidélisation clients. Pour ce faire, il : · Etudie, exploite et participe au développement des bases de données Marketing : o Est garant du Datamart Marketing, de ses procédures et règles de gestion. o Applique les méthodes statistiques et analytiques classiques (statistiques descriptives, mesures de corrélations, modélisations, analyses temporelles) o Réalise des études statistiques et marketing en vue de renforcer l’acquisition de nouveaux clients l’équipement des clients et de fidéliser les clients o Définit et construit des typologies, segmentations, scores d’appétence, potentiels d’équipement, indicateurs de churn (attrition clients), potentiels de marché sur clients cibles · Participe aux actions de Marketing opérationnel : production de fichiers/outils opérationnels pour le réseau commercial, conception de campagnes marketing (définition et paramétrage des ciblages, extractions, mesures d’efficacité et recommandations), proposition de cibles à « travailler » · Analyse les besoins et les problématiques des clients internes (Directions du Siège) et définit la démarche étude à adopter. · Réalise une veille concurrentielle régulière sur des besoins précis. Informations complémentaires

De formation BAC +5 de type Ingénierie Statistiques avec une expérience effective de 3 à 4 ans (stages compris) dans dans le Marketing Analytique/Connaissance Client, vous avez une dominante statistique et maîtrisez l’utilisation d’un outil de CRM analytique ou un logiciel de statistiques (SAS, SPSS, SPAD, etc). De plus, vous avez développé un sens de l'analyse et de la synthèse, et faites preuve de rigueur, de réactivité et de pro activité. Vous avez activement participé à la définition d’actions de marketing opérationnel (identification des thématiques et ciblage). Vous êtes également doté d’un bon esprit d'équipe. Enfin, vous avez évolué jusqu’à maintenant dans un environnement multi tâches et avez acquis des compétences de polyvalence et de priorisation.

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