Chef de Projet Digital BtoB (H/F)

75010 Paris - 25/02/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Depuis plus de 40 ans, notre client commercialise en BtoB des supports de communication et prestations graphiques sur mesure : cartes de visites, affiches, flyers, dossiers, brochures, logos, tampons, et bien d’autres produits innovants.

En tant que chef de projet digital, vos missions seront : 

- Participer à la réflexion et à l’organisation de la refonte du site internet.
- Coordination avec l’agence qui s’occupe de la création et développement du site internet.
- Validation des spécifications fonctionnelles du site internet (front, backoffice, outils externes)
- Suivi et accompagnement sur plusieurs projets d’envergure pour l’entreprise : 
-> Backoffice et frontoffice du site v2 : recette fonctionnelle, reporting sur des cahiers de recettes.
-> PAO en ligne : recette fonctionnelle, création de brief, validation de modèle, mise en ligne de template. Une équipe dédiée de 4 personnes travaille sur la création des templates.
- Chantier visuel : mise en place de la stratégie de créations des images du nouveau site et gestion de la mise en place.
- Contenu texte : relecture et mise en ligne de contenu rédigé par une agence de rédaction de contenu.
- Participation aux futurs projets : rapport de pré-flight, espace revendeur, extranet…
- Benchmark, analyse, recherche d’amélioration continue sur le nouveau site.
- Intégrer et mettre en page des contenus pour le site (fiches produit, visuels, rédaction des contenus, intégration...).
- Recette complète du site internet, validation des intégrations.
- Extranet : benchmark de plateformes et des concurrents, création d’une grille de notation en rapport avec les fonctionnalités présélectionné.

De manière transverse à ces missions :
- Veille digitale,
- Benchmark concurrentiel,
- Brainstorming équipes sur les sujets en cours,
- Interactions possibles avec différents intervenants (développeur, studio créa, agence web, prestataire externe).

- Diplômé(e) d’une école de commerce ou d’un Master en Marketing digital/E-commerce
- Vous êtes dynamique, curieux(se), motivé(e), rigoureux(se), doté(e) d’un esprit d’initiative et analytique.
- Maitrise des outils Pack office : Word, Powerpoint, Excel
- Des notions de Photoshop/Indesign seraient un plus.
- Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse
- Bonne intuition créative et fonctionnelle.
- Vous avez une première expérience de gestion de projet.

#gestion de projet