Chef de Projet Digital (H/F)

92200 Neuilly-sur-Seine - 09/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38, 5 millions de clients.
En tant que Chef de Projet Digital, vous intégrez la Direction de Marché des Clients Particuliers (DMCP).
Celle-ci a pour mission de proposer des offres, des services et de gérer les comptes et contrats aux clients particuliers.

Rattaché au Chef de Département, vous intégrez une équipe agile et vous prenez en charge des projets d'amélioration, de conception et d'implantation de parcours clients sur l'ensemble des canaux digitaux EDF (app, mobile, site).
En tant que Chef de Projet Digital, vos missions sont les suivantes :
Vous pilotez la conception et la mise en place de nouveaux parcours clients :
- Réceptionner la commande et rédiger les expressions de besoin.
- Définir les étapes avec des équipes UX et UI, créer le tracking et les KPIs, suivre les développements, les éventuels tests utilisateurs, valider les applicatifs livrés (tests UAT) et définir le suivi statistique et web analytics.
- Se coordonner avec les équipes impactées : Tracking, contribution contenu, design, HTML, SEO, DSI, etc.

Vous pilotez l'optimisation et développez l'expérience utilisateurs sur les parcours existants :
- Suivre et piloter les KPIs et suivre la performance technique, commerciale, et client des parcours et des interfaces.
- Travailler la communication et la promotion du site et de l'application ou des Services en interne et externes : Communication auprès du CRC, IT, suivi de projet, etc.
- Exploiter les reportings qualitatifs (voix du client, enquêtes satisfactions...).

Enfin, vous effectuez de la veille concurrentielle et technologique.

Vous justifiez d'un Bac +5 minimum dans le domaine du marketing digital, de type école de commerce. Vous disposez au moins 4 ans d'expérience à un poste similaire.

Vous possédez des connaissances en gestion de projet dans le digital, l'e-commerce, en méthodologie et mindset Agile, Lean start-up, Scrum, ainsi qu'en en web analytics.

Vous portez un fort intérêt à l'ergonomie, l'UX, l'UI et avez de connaissances en SEO.

Vous maîtrisez les outils de tests et de suivi de performance suivants : AB Tasty, Content Square, Google Analytics, Zeplin, Jira et Confluence.

#Web Analytics