Chef de Projet Digital - Social Media (H/F)

75008 Paris - 20/11/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Rattaché à la direction Digital, Marketing & Communication, vous participez activement à la digitalisation du cabinet. Découvrez vos responsabilités :

1. Vous êtes en charge du développement de la notoriété de la marque au sein de l’écosystème web (site, e-mailing, réseaux sociaux…)
- Site Internet : coordonner l’animation éditoriale du site internet, optimiser les parcours utilisateurs et développer les nouvelles fonctionnalités sur le site (maintenance corrective & évolutive) ;
- Réseaux sociaux : déployer la stratégie de présence sur les réseaux sociaux, participer à la rédaction et coordonner les publications quotidiennes, suivre et analyser les résultats, suivre et animer la e-réputation de la marque ;
- Audience : booster le trafic du site, piloter l’agence en charge du SEO et des campagnes SEA, gérer les campagnes e-mailings;
- KPI : suivre et analyser les statistiques d’audience, A/B Testing.

2. Vous êtes en charge de la conception et du suivi du développement des projets internes de transformation digitale du cabinet visant à renforcer la relation commerciale et l’expérience collaborateur.
- Etude et cadrage : recueillir les besoins auprès des directions métiers, étudier les solutions digitales à mettre en œuvre ;
- Conception : définir les parcours utilisateurs et concevoir les wireframes, rédiger les spécifications fonctionnelles ;
- Coordination : élaborer et suivre le planning, organiser les comités de suivi, s’assurer du respect des budgets, communiquer l’avancée du projet auprès des services concernés ;
- Production : briefer les équipes graphiques et techniques, assurer le suivi des réalisations ;
- Recette : préparer les jeux de tests, remonter les bugs et suivre leurs résolutions.

- Titulaire d’un bac+5 – formation supérieure aux métiers du digital
- Expérience de 3 à 4 ans minimum sur un poste de chef de projet Digital ou marketing digital, AMOA ou MOA sur des projets digitaux, Content Manager.
- Bonne culture web et e-marketing
- Maîtrise de la chaîne de production de projets digitaux et des enjeux technologiques de solutions digitales
- Maitrise conception UX, Mobile, Analytics…
- Maîtrise des outils/solutions : CMS WordPress, Axure, Suite office, Google analytics & Google Tag Manager, outil de gestion de campagnes e-mailing, outil de travail collaboratif (Trello, Slack ou autre)

Qualités requises :
- Organisé et rigoureux mais sachant s’adapter pour prioriser les activités ;
- Responsable et rigoureux ;
- Autonome mais sachant rendre compte ;
- Etre à l’aise avec les problématiques techniques
- Bonne expression à l’oral comme à l’écrit, capable de structurer et de rédiger des informations et de les transmettre clairement.
- Orienté résultat.

#gestion de projet # Rédaction web # web analytics # social media