Chef de projet digital UX (H/F)

92700 Colombes - 19/03/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Une grande chaîne d'hôtel américaine recrute un Chef de projet digital & UX (H/F) qui aura pour missions :

1. UX / UI
- Définir et analyser les parcours utilisateurs de notre écosystème digital
- Identifier les évolutions / optimisations à apporter sur les parcours clients et prospects afin de développer nos performances
- Animer et/ou participer à des ateliers de conception / co-création
- Présenter et argumenter vos préconisations afin d'optimiser l'expérience utilisateur
- Elaborer des wireframes, mock-ups précis, clairs et fonctionnels
- Mener les tests A/B
- Adopter une démarche d'expérimentation (test and learn) en mode agile
- Assurer une veille régulière des nouvelles tendances UX et UI
- Faire preuve de créativité pour améliorer l'expérience de nos utilisateurs
- Etre le garant de l'ergonomie de nos sites et services digitaux
- Contribuer à l'amélioration des taux de conversion web et mobile

2. Gestion de projets
- Cadrer les besoins de la direction et des services de l'entreprise en étant force de recommandations
- Elaborer les cahiers des charges et les spécifications fonctionnelles
- Etablir les plannings et définir les acteurs
- Superviser et challenger les partenaires sur les différents projets (agences, prestataires techniques,...)
- Suivre les livrables et les recettes fonctionnelles
- Coordonner le déploiement des projets (mise en ligne, remontée des dysfonctionnements, suivi des correctifs, ...)
- Communiquer sur l'avancement des projets
- Respecter les plannings et budgets

3. Analyse / performance
- Définir les indicateurs clés de performances
- Modéliser et concevoir les rapports en fonction des différents interlocuteurs
- Analyser les résultats des tests A/B et des différents projets livrés
- Analyser les comportements et les statistiques du site (taux de rebond, visiteurs uniques, taux de conversion...) et proposer, si besoin, des actions correctives
- Déterminer et présenter les projets avec un ratio bénéfice/complexité

- De formation supérieur Bac+3 à Bac+5, 
- Vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans la gestion de projets web et l'expérience utilisateur 
- Vous maîtrisez les outils d'A/B testing et d'UX analytics (AB Tasty / Kameleoon / Content Square ...) 
- Vous maîtrisez les outils de web analytique (AT internet / Adobe Analytics / Google Analytics ...) 
- Votre niveau d'anglais vous permet de dialoguer avec des interlocuteurs internationaux 

# ux #Web Analytics