Chef de projet E-commerce AMOA Senior (H/F) - Noven

92120 Montrouge - 13/04/2017

  • Selon profil

  • Freelance

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Cabinet de conseil dédié au Digital et Agence Web depuis 2001. Ils nous font confiance : Rue du commerce, SFR, Orange, OUI.sncf, Club Med, Michelin, Accorhôtels, Yves Rocher, Malakoff Médéric, Gécina, SeLoger, Sacem, PSA, April, Air France, Brico Dépôt, Hachette, Naos, GMF, INA, Mondadori, BNP Paribas, Buffalo Grill, Axa, Petit bateau, Bpifrance, SNCF, Les Hôtels (très) Particuliers, ...

En bref : l'entreprise Noven recrute un(e) Chef de projet E-commerce AMOA Senior (H/F) en Freelance à Montrouge (code postal 92120). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en # AMOA # E-commerce #gestion de projet

Nous recherchons un Chef de projet AMOA e-Commerce pour intervenir chez un de nos clients entreprise pour prendre en charge les projets digitaux orientés clients.

Vos principales missions :


Au sein de la direction Digitale, vous êtes MOA et coordonnateur des projets digitaux ; vos principales missions sont :

- Décrire le besoin utilisateur
Définir la solution fonctionnelle en décrivant les use case envisagés par la rédaction du cahier des charges et spécifications, qui répondent aux besoins des utilisateurs (vision client)
Contrôler la qualité en vérifiant que le produit développé correspond bien au besoin de départ, (tel que le ferait l’utilisateur).
- Piloter le projet en suivant son avancement, en binôme avec le chef de projet MOE DSI, afin de respecter les engagements en termes de contenu/qualité, coûts et délais.
- Animation des comités de pilotage avec la DSI.
- Faire le lien avec les équipes opérationnelles terrain pour valider la faisabilité
- Suivre le déploiement du pilote, les formations et les reporting
- Préconiser des solutions en estimant le temps de travail et en challengeant le budget en collaboration avec la DSI
- Piloter les prestataires externes
- Apporter son savoir-faire avec une vision omnicanal et e-commerce (paiement en ligne, référentiel produit, gestion des front office et de l’ergonomie des parcours, …) 
Vos contacts principaux sont : les différentes directions métiers de l’entreprise concernées par le projet digital : DSI, Direction commerciale / Exploitation, Direction de la stratégie, Direction des achats  

Egalement, la mission consiste à :


- Piloter, accompagner et déployer la stratégie du Groupe dans les domaines Omnicanal, Marketing digital et CRM
- Organiser et coordonner les relations entre la DSI et la direction digitale
- Etre le contact central du Digital pour tous les sujets liés aux services Omnicanal, Internet, CRM et Marketing
Proposer aux interlocuteurs une vision consolidée et formalisée des actions liées à ces services
- Conduire l’étude, la validation et la mise en place des nouveaux services tant en terme de SI, de mise en place opérationnelle auprès des équipes terrain  

Les sujets à gérer concernent  :



L’intégration des nouveaux services dans le parcours client et le parcours utilisateur interne
- La préconisation et le pilotage de prestataires d’équipements e-commerce
- Pilotage de la fourniture et assurer la cohérence des flux entre logiciels et architecture liée coté prestataire digitaux (site / BDD crm …)

Compétences attendues ·        

- Profil recherché ; MOA e-commerce, très orienté Retail et client ·         
- Expériences en pilotage de projets digitaux et en coordination en environnement multi entités / multi intervenants ·         
- Expériences en e-commerce : parcours utilisateur omnicanal ·         
- Bonne connaissance des architectures et des SI (interfaces et flux de données ERP, CRM, PIM, …)

Savoir-être

 Excellent communicant – Facilitateur – Autonome – Leadership – Sens de l’engagement – Anticipation – Rigoureux & Structuré – Pro actif & Enthousiaste – Pédagogue  

Conditions

Statut ouvert :Freelance / portage salarial / CDD Démarrage immédiat, durée : 9 mois reconductibles
  

# AMOA # E-commerce #gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres