Chef de Projet E-Santé (H/F)

75001 Paris - 13/09/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
L'ASIP Santé (GIP de 135 salariés) est l'opérateur public au service du numérique en santé. Il assure 3 missions complémentaires : Créer les conditions de l'essor de l'e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d'envergure nationale et déployer les usages en soutenant l'innovation. Il met notamment en oeuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système des messageries sécurisées de santé. Description du poste : Dans le cadre de ce programme, en tant que Chef de Projet E-Santé, vous pilotez les chantiers fonctionnels du programme et contribuez à l'ensemble des chantiers pour apporter votre expertise métiers du secteur de la santé. Dans ce cadre, vous assumez les missions suivantes : * Formaliser la feuille de route des chantiers ; * Organiser et animer les groupes de travail d'experts métiers et fonctionnels pour réaliser les expressions de besoins dans le cadre de nouveaux usages ; modéliser ces besoins en coordination avec les experts de modélisation et interopérabilité ; animer des groupes de travail nomenclature relatifs aux chantiers ; * Coordonner et piloter les chantiers aux différentes étapes du cycle de vie ; * Participer à la réalisation et valider les livrables des chantiers ; * Encadrer les prestataires et intervenants sur le projet ; * Assurer une veille permanente sur les évolutions réglementaires, métiers et technologiques en lien avec le projet.

Idéalement Ingénieur de formation, vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience en gestion de projets et possédez une bonne connaissance des systèmes d'information, de l'organisation et de l'environnement des domaines sanitaires et médico-sociales. Votre capacité à animer des groupes de travail et à conduire des réunions est unanimement reconnue. Pédagogie, capacité à travailler en équipe et à communiquer auprès d'interlocuteurs multiples, compétences rédactionnelles et autonomie sont requises dans le cadre de ce poste. Conditions et Avantages Travail en équipe, autonomie.

#gestion de projet # E-Santé